Balaruc le Vieux

Une retraite bien méritée pour Jean-Yves CAO

 aaaaciaRetraite Jean Yves CAO

Ce mercredi 22 septembre, les élus et le personnel municipal se sont retrouvés pour saluer Jean-Yves pour son départ à la retraite. C'est dans le hall du Forum que Norbert CHAPLIN, maire de Balaruc-le-Vieux a dans son discours rappelé la carrière aux services techniques de la commune ainsi que les qualités du jeune retraité qui va pouvoir profiter de ses passions que sont la pêche, la randonnée, les voyages et bien sur ses petits-enfants. Jean-Yves pris la parole pour remercier l'assemblée et rappeler les années passées au service de la population.

C'est dans la convivialité, autour d'un verre de l'amitié que ses collègues et élus lui ont souhaités une longue et belle retraite.

Bécotons BRASSENS en public

Bécotons-brassens

Le centenaire de la naissance de Georges, Scopie n’allait pas rater ça !

En partenariat avec la Ville de Balaruc-le-Vieux et avec le soutien de Sète Agglopôle Méditerranée, Scopie vous propose une folle soirée en mémoire de Georges Brassens.

Bécotons Brassens en public, ce sera le samedi 25 septembre à partir de 18h ! Avec les compagnies Du Pentrocipe, Sans Blague et le groupe Les mobil'Hommes.

Rdv sur l’esplanade Marcel Pradel à Balaruc-le-Vieux.

Petite restauration de produits sétois sur place. Evènement gratuit, soumis au Pass-sanitaire.

 

abecCapture

Ça roule pour le patrimoine à Balaruc Le Vieux!!!

BALARUC-LE-VIEUX Journées du patrimoine

 abalarCapture

Hier dimanche 19 septembre, les amateurs du patrimoine avaient rendez-vous à Balaruc-le-Vieux. La ville avait organisé une journée où de nombreux véhicules anciens du Retro Pouss Auto et du Classic Auto Retro Passion s'étaient rassemblés sur le parking de l'école maternelle pour la plus grande joie des plus âgés comme des plus jeunes. Dauphine, Jaguar, porche rolls ou autres véhicules bien connus furent objets de curiosité, de nostalgie et en tout cas d'attention particulières.

Leurs propriétaires passionnés ont fait rêver les visiteurs demandeurs d'explications et souvent chanceux de découvrir les belles mécaniques de ces automobiles remplies d'histoire. Même, notre animal totémique Le Muge a été admiratif de ces belles carrosseries.

Cette animation a été couplée avec la Foire aux Livres où il était possible de découvrir LE bouquin, recherché ou inattendu. Celui qui nous apportera du rêve ou des informations sur des sujets divers.

Une visite du village intitulée « Flâneries dans et autour des remparts » a attiré elle aussi un nombreux public qui a découvert le village sous un aspect « différent » et plus « anecdotique » ...abalatyu

En fin d'après-midi, trois kamishibai : Sushi, Le petit chaperon noir et le Crocus des prairies furent présentés aux enfants et à leurs parents. Puis, les « lectures en vrac » nous ont fait partager la « richesse des mots » et fait voyager dans l'espace et le temps...

Une animation bien appréciée des visiteurs ravis de vivre ou de découvrir notre beau village ?



la journée du patrimoine à Balaruc le Vieux, le 19 septembre

Le Dimanche 19 septembre, de 10h à 18h Balaruc-le-Vieux participera aux "Journées du Patrimoine".

Lors de cette journée, plusieurs animations sont au programme:

- Une "Foire aux livres" avec plusieurs bouquinistes professionnels qui seront présents pour vous donner le goût de la lecture.

- Exposition d'environ 50 véhicules anciens

- Visite du village avec pour thématique "Flâneries autour et dans les remparts"

- Kamishibai (Contes pour enfants et leurs parents présentés sur un petit théâtre en bois, selon une technique japonaise)

- Lecture en Vrac (Venez lire ou faites lire des extraits de livres ou des petits textes inspirants) : 

inscription par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

En raison des contraintes liées au COVID et aux mesures préfectorales, la manifestation a changé de lieu, le programme a légèrement évolué et un passe sanitaire sera exigé à l'entrée. Merci de votre compréhension

aconAffiche Journée du Patrimoine

Emploi & Formation : l'agglopôle organise ses 1ères Rencontres

Emploi & Formation : l’agglopôle organise ses 1ères Rencontres

Ce premier salon de l’emploi et de la formation, ouvert à tous les publics et va permettre la mise en contact et l’échange direct, entre employeurs ou organismes de formation, et personnes en recherche d’emploi.
Lors de ces rencontres, vous pourrez ainsi consulter les stands des entreprises participantes et accéder aux offres d’emploi proposées, et si ces offres vous correspondent, proposer directement votre candidature à l’entreprise (venez avec plusieurs CV à jour !).
Ces rencontres (accessibles dans le respect des règles sanitaires en vigueur) vont se dérouler dans 5 communes du territoire, sur une demi-journée de 9h à 13h.
·       à Gigean, mercredi 8 septembre, devant la salle Polyvalente (ou à l’intérieur, en cas de mauvais temps)
·       à Poussan, jeudi 9 septembre, place de la Mairie (ou les Halles en cas de mauvais temps)
·       à Sète, vendredi 10 septembre, place Aristide Briand (ou salle Tarbouriech du Théâtre de la Mer, en cas de mauvais temps)

 


·       à Mèze, lundi 13 septembre, devant la Maison du temps libre au Taurus (ou à l’intérieur, en cas de mauvais temps)
·       à Frontignan, mercredi 15 septembre, dans le parc Victor Hugo (ou dans la salle Voltaire, en cas de mauvais temps)
Pôle Emploi tiendra également un stand où vous pourrez trouver des informations pratiques.

Réunion de rentrée du Souvenir Français Comité de Balaruc les Bains et Balaruc le Vieux

Réunion de rentrée du Souvenir Français

Comité de Balaruc les Bains et Balaruc le Vieux


asouvposter SF - Comité Balaruc

Après 18 mois de contraintes liées à la situation sanitaire, le Comité a été heureux de se retrouver lors de sa réunion générale de rentrée le 1er septembre, salle Manureva à Balaruc les Bains, sous la présidente de Marie-Eve Merle-Blondeau.

Après le mot d’accueil la présidente a rappelé que le Comité n’était pas resté inactif pendant cette longue période. Des réunions de bureau ont pu se tenir notamment à son domicile – en respectant toutes les contraintes sanitaires- et un certain nombre de missions diverses ont pu être accomplies.

Une nouvelle période commence avec la possibilité de se réunir sous certaines réserves.

Dans l’immédiat, le comité participera au Forum des Associations à Balaruc le Vieux et à la journée des Associations de Balaruc les Bains.

Maurice Bouchard, Président de l’OMC de Balaruc-les-Bains, mais aussi adhérent de notre comité, a ensuite pris la parole, à l’invitation de la Présidente, pour présenter la fête de la culture qui devrait avoir lieu le 25 septembre au piano-tiroir. Le Souvenir Français s’inscrit pleinement dans les associations culturelles, eu égard à ses missions historique et mémorielle. Sa participation est donc prévue à cette journée.

Ce même jour 25 septembre est une journée nationale d’hommage aux harkis. Aucune cérémonie n’étant prévue dans les 2 communes de Balaruc, le Comité a décidé d’envoyer une délégation avec porte-drapeaux pour participer à la cérémonie prévue à Sète.

Le programme des mois d’octobre et de novembre s’annonce relativement chargé, avec, en particulier, le nettoyage et fleurissement des tombes des Morts pour la France dans les trois cimetières, la grande quête nationale qui se tiendra sur 4 jours au moment de la Toussaint, les cérémonies particulières au Souvenir Français des 1er novembre et 2 novembre aux carrés militaires des deux communes. La semaine du 11 novembre, le comité installera au Forum de Balaruc le Vieux, une exposition sur la Grande Guerre (panneaux et objets). Pendant cette semaine d’exposition une conférence sera présentée par Claude CARLIER, Historien et Universitaire, sur « L’aviation, arme nouvelle de la Grande Guerre ».



Vendredi 24 septembre, cérémonie d'accueil des nouveaux Balarucois

Vendredi 24 septembre, cérémonie d'accueil des nouveaux Balarucois

Vous habitez Balaruc-le-Vieux depuis peu...

Monsieur le Maire, Norbert CHAPLIN et le Conseil Municipal seraient heureux de vous rencontrer lors de la cérémonie d'accueil des nouveaux balarucois qui aura lieu le vendredi 24 septembre à partir de 18h.

Formulaire d’inscription à récupérer en Mairie ou téléchargeable sur www.ville-balaruclevieux.frPeut être une image de plein air et texte qui dit ’Vous habitez Balaruc-le-Vieux depuis peu... Votre Maire, Norbert CHAPLIN et le Conseil Municipal seraient heureux de vous rencontrer Cérémonie d'Accueil des Nouveaux Balarucois VENDREDI 24 SEPTEMBRE 2021 18h Rendez-vous en mairie 18h15: Visite guidée du village 19h: Verre de l'amitié Balaruc Vieux PRENOM: NOM: Téléphone: Email: Nombre de personnes présentes: ..........dultes u déposer en mairie ........ enfants’

A Balaruc-le-Vieux… Un air de vacances

Peut être une image de une personne ou plus et plein air

Ce samedi 14 août, la ville de Balaruc-le-Vieux, à l'initiative de la commission Animations, a accueilli le « Wine Event » et a offert aux Balarucois ainsi qu’à leurs amis, une soirée conviviale et festive.

C'est ainsi que plusieurs stands de restauration proposaient des produits gourmands et des dégustations de vins.

Quel plaisir de se retrouver en bord d'étang dans le cadre idyllique de la Crique de l'Angle afin de partager un verre sur un transat en regardant le coucher de soleil ou de se retrouver à table pour discuter, rire et bien sûr découvrir les spécialités culinaires qui ont fait titiller les papilles.

Dans une ambiance « lounge » puis plus « rythmée », jeunes et moins jeunes ont pris plaisir à vivre ce moment estival respirant les vacances.

Une fois encore, qu'est-ce qu'on est bien à Balaruc-le-Vieux ! Peut être une image de une personne ou plus, personnes debout et plein air