Inauguration réussie pour le Forum de Balaruc le Vieux…
La crise sanitaire l’avait repoussée à plusieurs reprises, mais ce samedi 25 juin l’inauguration de l’Espace culture et loisirs baptisé le FORUM a pu enfin avoir lieu.
Le préfet Hugues Moutouh était représenté par la sous-préfète Emmanuelle Darmon, et la présidente de la région était représentée par Hussein Bourgi sénateur de l’Hérault.
C’est avec une joie non dissimulée que Norbert Chaplin a pu accueillir les différentes personnalités pour une visite guidée de l’ensemble des 4 bâtiments.
Le hall d’accueil qui dessert les quatre entités :
:
- Espace événementiel polyvalent de 655 m² pouvant accueillir 320 places en configuration spectacle.
- Espace des associations de 452 m²
- Espace pour les enfants et la jeunesse de 292 m²
- Espace sport et culture de 387 m²
L’équipement du Forum est très complet, les conditions acoustiques sont optimales, la scène se situe à 1,20 m du sol par rapport au public avec l’espace traiteur également et l’espace plonge, (évier et tables en inox, réfrigérateur, congélateur) et de grands espaces rangements.
L’environnement du Forum est très agréable, le parc est fermé avec une clôture légère et végétalisée à souhait permettant les promenades pédestres, on y trouve un potager, et le parking est assuré.
A l’occasion de cette inauguration, Jutta Scholz artiste, compagne et muse du sculpteur Wolfgang G. MÜLLER a fait don à la commune d’une sculpture métal pour l’entrée du Forum. Vous pouvez découvrir les œuvres de Wolfgang G. MÜLLER sur la promenade du truc dans le centre ancien du village.
Comme l’a rappelé Norbert Chaplin, je souhaite que les balarucoises et les balarucois s’approprient ce lieu et le fassent vivre par leur présence.
Georges Cantin