Balaruc le Vieux

SOIREE « MUSIQUE » A BALARUC LE VIEUX

Le Collectif Orchestré et le Collectif Orchestré « juniors » seront sur la scène de la salle polyvalente de Balaruc le Vieux

SAMEDI 23 MARS A 20 H 30.

Habitués des lieux et vivement encouragés par la municipalité, ils se produisent gracieusement pour notre plus grand plaisir. Ils ont avec Georges Di Isernia, leur coach, invité « ALEM » champion de France de Beatbox, puis vice-champion du monde en 2012-2015) devenu maintenant Champion du monde pour (2015-2018)COLLthumbnail_maxresdefault

Si vous ne les avez jamais entendu, alors profitez en, c’est une soirée qui vaut le déplacement, et vous ne serez pas déçu si vous aimez la musique, car ça « déménage » croyez moi ! Une sacrée ambiance.

Quand à ALEM sa boite à rythme, c’est sa voix. Cette technique musicale particulière est sortie dans les années 80 à New York, et si cela est surprenant au début, on est vite conquis par la performance ! Mais n’est pas champion du monde qui veut ! COLLthumbnail_DSC_0775

Entrée libre

Georges Cantin

 COLLthumbnail_DSC_0672

 

Samedi 23, la fête du Printemps à Balaruc le Vieux

Parmi les fêtes qui sont très appréciées à Balaruc-le-Vieux, il y a celle de la Fête du Printemps.

En effet, cette fête se déroule dans la bonne humeur et en toute convivialité.

Nous vous donnons rendez-vous :

SAMEDI 23 MARS A 17H A LA CRIQUE DE L'ANGLE

(Parcours de Santé) pour diverses animations: Défilé, Chasse à l'œuf, Tombola, Mini-ferme, Structure gonflable, Apéritif printanier  ainsi que l'embrasement de Monsieur Hiver qui sera suivi d'un feu d'artifice.

En cas de pluie, animation reportée au samedi 30 marsRéunion Assemblée générale 18.01.24

 

Jean ARTIERES chante et raconte HUGUES AUFRAY

 Quelques décennies de succès ont ancré son nom dans notre mémoire, dans notre patrimoine culturel.

Jean ARTIERES et son groupe « Feu de Camp Interdit » nous invitent à (re)découvrir quelques-unes de ses chansons, mais aussi quelques pages de sa vie, avec un mélange d’humour, d’émotion…et de nostalgie 

VENDREDI 22 MARS à 21h

Salle polyvalente de Balaruc-le-Vieux

Entrée 5 euros - Vente sur placetieraffiche-aufray-3

 

 

 

Balaruc Le Vieux : le repas des Ainés aura lieu le Samedi 2 mars

ancienIMG_9365

Les personnes domiciliées sur la commune de Balaruc le Vieux et âgées de plus de 65 ans au 31 décembre 2019 peuvent s'inscrire en Mairie avant le vendredi 15 février du lundi au jeudi de 9 h 30 à 12 h et de 14 h 30 à 17 h 30 et le vendredi de 9 h 30 à 12 h.

 La municipalité souhaite honorer les couples présents qui célébreront durant l'année 2019 leurs noces d'Emeraude (40 ans), d'Or (50 ans) ou de Diamant (60 ans) . Si vous fêtez l'un de ces 3 évènements, faites-vous connaître en vous inscrivant muni de votre livret de famille ou acte de mariage.

Très beau Carnaval au grand chai de Balaruc le Vieux

Mardi 5 février à la résidence du Grand Chai de Balaruc le vieux à 10 h 30 Brigitte, animatrice, avait organisé un concours de culture générale au salon Piquepoul, histoire de garder l’esprit clair et de confronter ses « savoirs ».domus55

L’après midi à 14 H 45 c’était le Carnaval comme chaque année. Julien Monte animait avec beaucoup d’ambiance et de dynamisme des danses, chants et interprétait lui-même à la clarinette, au saxo ou à l’accordéon les meilleurs morceaux des chansons les plus entrainantes. Puis ce fut du madison, du slow, du twist, et même du rock and roll ! Ah ça swinguait je peux vous l’assurer. Puis l’après midi s’est clôturé avec un délicieux gouter pour tous.

Sophie Charbonnier, la directrice de l’établissement à eu cette merveilleuse idée, d’installer dans un des salons, un magnifique piano, mais pas n’importe quel piano, un « Gaveau » quart de queue de 1910  entièrement et magnifiquement restauré, avec ses superbes touches en ivoire, entièrement refait… jusqu’au verni de l’instrument.domusIMG_3163

L’idée de Sophie c’est d’ouvrir aux musiciens, pianistes bien entendu, la possibilité de venir jouer gracieusement sur ce superbe instrument. Vous voulez savoir comment ?

Prenez rendez vous avec Brigitte elle vous expliquera la marche à suivre…

Ses coordonnées : Téléphone : 04 99 02 2110

Adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Georges Cantin

 

 

Vendredi 15 février à 20 h 30, le spectacle Othello à Balaruc le Vieux

Le vendredi 15 février à 20h30,  le spectacle Othello avec le Théâtre Molière de Sète et la Mairie de Balaruc le Vieux.

Cette adaptation par les directeurs du CDN de Montpellier interroge la construction politique et idéologique de la figure de l’étranger en Europe.

https://www.facebook.com/events/2346495375633905/

Un théâtre itinérant qui brûle par ses bouts de chandelles.

 

othCaptureL’enjeu de cette adaptation est d’interroger la construction politique et idéologique de la figure de l’Étranger en Europe, à partir d’une situation historique lointaine : celle de l’Othello de Shakespeare.

variCapture


Dans une république marchande (Venise), le mariage d’un général arabe (Othello) et de la fille d’un riche sénateur (Desdémone) fait scandale. Mais l’État a besoin de cet étranger pour conduire une intervention militaire à Chypre, comptoir occidental convoité par le rival turc.


Fantasmes de l’étranger (désirable et haïssable), construction politique d’un affect obscur (la jalousie), manipulation des signes (dans le flot continu de l’information), traversée des clichés (auxquels chacun est tenté d’adhérer), tels sont les motifs shakespeariens qui éclairent une situation historique et politique contemporaine.

Achetez vos places en ligne :

http://www.theatredesete.com/

Billetterie : du mardi au samedi, de 13h à 18h
Théâtre Molière, Sète : 04 67 74 02 02

D’après William Shakespeare

conception : Nathalie Garraud et Olivier Saccomano
mise en scène : Nathalie Garraud
texte : Olivier Saccomano
jeu : Mitsou Doudeau ou Laure Giappiconni,
Cédric Michel, Conchita Paz ou Charly Totterwitz
scénographie : Jeff Garraud
costumes : Sarah Leterrier, assistée de Sabrina Noiraux
lumières : Guillaume Tesson
assistanat à la mise en scène : Florian Onnéin
administration, production : Ariane Salesne
production déléguée : Centre Dramatique National de Montpellier

La FIBRE, bientôt à Balaruc-le-Vieux.

L’image contient peut-être : une personne ou plus

Le déploiement de la fibre optique à Balaruc-le-Vieux avance.

Fruit des échanges réguliers entre vos élus et les interlocuteurs d’Orange en charge du déploiement de la fibre optique dans notre commune, ce chantier est désormais bien engagé.

D’ici la fin de cette année - dans le courant du quatrième trimestre - de premiers foyers de Balaruc-le-Vieux pourront souscrire à une offre fibre auprès du Fournisseur d’Accès Internet (FAI) de leur choix pour le raccordement final à leur domicile. Tous les foyers de notre commune sont concernés : individuels et collectifs.

En fibre optique de bout en bout, du central jusqu’au domicile, indépendant de l’actuel réseau en cuivre, le réseau en cours de construction dans notre commune est un chantier considérable. Des armoires de rues seront tout d’abord installées. Elles permettront à l’ensemble des opérateurs de proposer leur service. En parallèle, le tirage de la fibre dans les fourreaux de génie civil existants se poursuit, sans faire de tranchées et sans casser les trottoirs.

A propos des logements collectifs, pour que leurs occupants bénéficient de ce nouveau réseau, il importe qu’ils se rapprochent de leur syndic, de leur bailleur immobilier pour demander, le moment venu, que le raccordement de leur immeuble soit voté en Assemblée Générale. Dès lors, l’opérateur retenu installera les points de branchement en face de chaque logement. Puis les habitants de Balaruc-le-Vieux sélectionneront leur Fournisseur d’Accès Internet.

Il vous sera possible de suivre le déploiement de la fibre optique sur le site reseaux.orange.fr. Pour vous informer à chaque étape du raccordement, si vous n’êtes pas éligibles mais situés dans une zone de couverture affichée dans le site précité, vous pourrez manifester votre intérêt sur interetfibre.orange.fr tout en conservant le libre choix de votre fournisseur d’accès.

Grand Débat et cahier de doléances à Balaruc Le Vieux

debLa Mairie

 

 

À l’initiative du Président de la République et suite au mouvement des « Gilets Jaunes », le Gouvernement engage un grand débat national sur quatre thèmes qui couvrent des grands enjeux de la nation : la fiscalité et les dépenses publiques, l’organisation de l’Etat des services publics, la transition écologique, la démocratie et la citoyenneté.

Un « cahier de doléances » est mis à la disposition des administrés qui souhaiteraient participer, aux horaires d’ouverture de la mairie, à savoir du Lundi au Jeudi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h et le Vendredi de 8h30 à 12h30.

debCapture

 Il sera également possible aux français de s’exprimer sur la plateforme numérique mise en place par le gouvernement à l’adresse suivante www.granddebat.fr

Le Souvenir Français en Assemblée à Balaruc les Bains

Souvenir Français - Assemblée générale du 12 janvier 2019

Compte-rendu

 

C’est à la Maison du peuple que le Souvenir Français de Balaruc et ses environs a tenu son assemblée annuelle sous la présidence de Marie-Eve MERLE-BLONDEAU qui, après avoir salué M. Cathala et Mme Vernolo représentants respectifs des Maires de Balaruc-les-Bains et Balaruc le Vieux, le Délégué départemental adjoint Jean-Pierre MARTINEZ, l’adjudant-Chef Morillon représentant le Capitaine Bettle commandant la brigade de gendarmerie de Balaruc les Bains, le Colonel Verdanet, délégué de la Fondation de la France Libre et les présidents des divers comités du Département venus en nombre a fait observer une minute de silence pour les 2 adhérents décédés durant l’année écoulé, les soldats morts pour la France au Mali/Sahel et toutes les victimes du terrorisme.

venir

Le compte-rendu moral a été lu par la secrétaire, Mme J. Leduc qui a rendu compte de l’exercice très dense de l’année écoulé. Celui-ci a été marqué non seulement par les manifestations liées au centenaire de l’armistice de la Grande Guerre 14-18, mais aussi par le regroupement du Souvenir Français de Balaruc le Vieux avec Balaruc les Bains, formant ainsi le nouveau Comité de Balaruc et ses environs.

Le trésorier Bernard Blondeau a ensuite rendu-compte de l’exercice financier qui recouvrait exceptionnellement 15 mois (du 1er octobre 2017 au 31 décembre 2018) et en a projeté sur écran les grands chapitres. Ce bilan financier qui a été adopté par l’assemblée à l’unanimité, est apparu parfaitement clair et équilibré.

Les projets pour l’année à venir ont ensuite été évoqués par la Présidente qui a ensuite cédé la parole à M. I. Cathala qui a félicité chaleureusement la présidente et son équipe pour la bonne tenue et le dynamisme de ce comité. Mme S. Vernolo, Conseillère municipale déléguée aux associations, s’est aussi fait l’écho de ces félicitations et s’est déclarée agréablement surprise par les actions du Comité à Balaruc le Vieux depuis le regroupement. J-P. Martinez délégué départemental adjoint du Souvenir Français a lui aussi souligné la bonne marche de ce Comité en précisant « qu’il ne fallait pas changer une équipe qui gagne ».

A la suite de ces échanges le film réalisé par Jean et Liliane Frayssinet et MCB pour l’exposition du mois de novembre, sur le vécu d’un poilu mort pour la France, a beaucoup touché l’assistance.

L’assemblée s’est ensuite formée en cortège précédé de seize drapeaux avec en tête notre jeune porte-drapeau de 10 ans, Rachel, pour se rendre à la stèle des victimes du bombardement du 25 juin 1944 où une gerbe a été déposée après le rappel des événements et l’énoncé des noms des victimes par la Présidente.

permanences de VEOLIA EAU à Balaruc Le Vieux

Le contrat de concession du service public de distribution d'eau potable conclu entre le S.A.E.P. ( Syndicat d'Adduction d'Eau Potable Frontignan/ Balaruc-les-Bains/ Balaruc-le-Vieux) et Veolia Eau, prévoit que la société VEOLIA EAU assure des  permanences dans les locaux de la Mairie de Balaruc-le-Vieux un lundi par mois de 9h à 12h30 et de 14h à 16h45.

 

Prochaines permanence: Lundi 21 janvier

L’image contient peut-être : plante et plein air