Balaruc le Vieux

Un beau geste…

 

Un beau geste à l'ehpad

Brigitte, animatrice à l’Ehpad le Grand Chai à Balaruc le vieux communique :

Je voulais adresser un remerciement particulier au responsable du Jardin des fleurs de Balaruc les bains, car il m’a appelé, mardi matin, il devait fermer son magasin et plutôt que de jeter toutes ses fleurs coupées, il les a offerte aux résidents. Grâce à lui, les résidents ont reçu plusieurs bouquets de fleurs coupées, mais, surtout les résidents, ont pu confectionner des bouquets et des compositions florales pour tous les salons et mêmes pour leurs chambres; certains ont également souhaité offrir leurs bouquets aux personnels de l’établissement. Un beau geste qui méritait d’être souligné et partagé !

Les 100 ans de Gilbert Bouyon

Le 19 mars, Gilbert Bouyon a fêté ses 100 ans à la résidence le « Grand Chai » à Balaruc le vieux. Malheureusement ce fut sans ses proches  par rapport à la situation actuelle qui ne permet pas les rapprochements familiaux !

 thumbnail_20200319_120713

Gilbert Bayon a eu une fille d’un premier mariage prénommée Claudie et il à épousé Marthe en 1961 qui fêtera ses 100 ans en octobre prochain… Tous les deux vivaient auparavant à Nîmes, avant de se rapprocher ensemble à l’Ehpad de Balaruc le vieux pour être plus près leur famille.

 Né le 19 mars 1920 à Fès au Maroc, son père était militaire, quant à Gilbert, il travaillait à la S.N.C.F. et a beaucoup voyagé. Mais le pays auquel il est resté le plus attaché reste le Maroc. Pour cette raison, les cuisiniers de l’Ehpad lui ont fait la surprise de lui préparer un excellent Couscous.

Gilbert Bouyon était très ému et très touché par cette attention et par cette petite fête improvisée. Il en a profité pour remercier chaleureusement tout le personnel pour sa gentillesse.

 Propos recueillis par Brigitte Durand

CORONAVIRUS : LA MAIRIE DE BALARUC LE VIEUX COMMUNIQUE


La Mairie
CORONAVIRUS – SERVICES MUNICIPAUX

Afin d’assurer la protection du public, des agents municipaux, et contribuer à l’effet barrière, la ville de Balaruc-le-Vieux met en place les mesures suivantes jusqu’à la fin du confinement prévu pendant 15 jours minimum. Un maintien minimum des services indispensables à la population sera mis en place.

 Il n’y a pas d’accueil physique à la mairie mais le standard reste ouvert :

04 67 18 40 00 et vous pouvez adresser vos demandes par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Le service de police municipale est maintenu, patrouilles, surveillance, maintien de l’ordre. En cas de nécessité, pour des situations importantes vous pouvez joindre le 04.67.18.47.37. En cas d’urgence, merci d’appeler la gendarmerie 04.67.78.72.66 ou composer le 17
  • Service Enfance Jeunesse : Les familles dont les deux parents sont des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire et qui n’ont pas de solution de garde pour leur(s) enfant(s) doivent informer le SEJ et l’école via les PERMANENCES TELEPHONIQUES ou COURRIELS SUIVANTES

    Sej : 06-75-54-68-72 EN URGENCE ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Ecole élémentaire : 06.75.28.31.47 en urgence ou  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
    Ecole maternelle :  07-76-57-14-95 en urgence ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Un justificatif de travail prioritaire sera exigé.
    L'enfant devra avoir avec lui son pique-nique, boisson et goûter.
  • L’agence postale est fermée.
  • Les manifestations publiques (municipales et associatives) sont annulées. L’ensemble des installations sportives et salles municipales sont fermées. Toutes les associations doivent cesser toutes leurs activités
  • CCAS : Pas de distribution alimentaire jusqu’à nouvel ordre. Personnes âgées isolées : merci de vous signaler si vous êtes personnellement concerné ou si vous connaissez une personne en difficulté, par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  Un service exceptionnel d’aide sera mis en place (courses alimentaires, pharmacie).

    De manière générale, évitez tout rassemblement et tout déplacement non essentiel. Il est indispensable d’éviter les contacts et de respecter les gestes barrières.

    Monsieur le Maire et le Conseil Municipal vous remercient de votre compréhension et votre participation à la non-prolifération du virus.

Balaruc Le Vieux : Réussir ensemble…

La salle polyvalente était bien remplie hier soir 6 mars, et chacun des 23 colistiers à pu se présenter et échanger avec le public présent, qui a pu poser toutes les questions sur l’avenir proche de notre citée pour les 6 ans à venir. chapelCapture

Ce vendredi soir Norbert Chaplin, Maire sortant et seul candidat, présentait sa liste « Réussir ensemble » accompagné des 22 candidats au conseil municipal. Des candidats tous très motivés et d’origine diverses.

Et tout est dit dans ce slogan, «  Réussir ensemble » car si la mondialisation est un fait, et tout comme les pays du monde entier, nous ne réussirons qu’en nous unissant, la solidarité étant le maitre mot de notre réussite, alors à l’échelle de notre village de Balaruc le Vieux c’est tout à fait possible et ceci grâce aux Balarucois et Balarucoises aux nombreux bénévoles, mais aussi aux différentes associations (elles sont près de 70 à ce jour)

Tout n’est pas parfait je vous l’accorde, mais le but c’est au moins d’essayer de le devenir en unissant nos efforts…

N’OUBLIONS PAS D’ALLER VOTER LE 15 MARS, d’abord c’est un devoir civique et de plus c’est une occasion de montrer tout notre intérêt pour ce village que nous aimons tant ainsi qu’à ceux qui s’y investissent plus particulièrement.

Georges Cantin

Dernier conseil municipal à Balaruc le Vieux

 xieuIMG_6838 2

Dernier conseil municipal pour ces 6 dernières années allant de 2014 à 2020 à la mairie de Balaruc le Vieux sous la mandature de Norbert Chaplin.

Un conseil essentiellement orienté sur le budget principal, et avec des comptes qui se révèlent à l’équilibre. Le public était venu plus nombreux qu’à l’habitude, et le maire à profité de cette dernière séance pour remercier les membres du conseil, sans oublier l’opposition qu’il a qualifié de constructive, ainsi que les services techniques et administratifs et le fidèle public.

Puis se fut une séquence « émotion » avec Roland Etre premier adjoint, et qui ne se représente pas, de dire combien il avait apprécié l’atmosphère sereine des différentes mandatures depuis plus d’une trentaine d’années, ayant un petit mot attristé pour les élues et élus des précédents mandats qui avaient disparus en cours d’activité ou après.

Petit rappel, pour les dimanches 15 et 22 mars ce sont les élections municipales, Norbert Chaplin vous invite à sa permanence le jeudi 5 mars place de l’esplanade de 18 h à 19 h, et également le vendredi 6 mars à la salle polyvalente à 18 h 30 pour la présentation de la liste complète « Réussir ensemble » qui comprendra 23 membres.

Georges Cantin

Ville de Balaruc le Vieux : élections municipales

 groupe plaquette

Norbert Chaplin maire sortant, candidat pour un deuxième mandat.

Présente sa liste “Réussir Ensemble“.La commune ayant dépassé les 2500 habitants (Insee) le nombre de conseillers municipaux avec le maire, passe de 19 à 23

 
AUSSET Thierry,
BATTINELLI Fabienne,
BOSC Marcel,
BROUILLET BONNET Danielle,
BROUZET Gérard,
DEZORD Josian,
EVANGELISTI Aurélien,
GALLART Bénédicte,
GASCH Jérôme,
GASCH Stéphane,
GELIDA Geneviève,
GYBELY Claude,
HERRADA DAVID Barbara,
ISSOIRE VALLOGNES Virginie,
LETTIERI Rémi,
LLINARES Kris,
PICHEGRU Licia,
POUILLART Philippe,
RUIS Christian,
TEISSEIRE Alexandra,
THOREL MILLEREAU Gaëlle,
VOLLE-GIANA CERCLE Réjane.


 

Repas des ainés à Balaruc Le Vieux : 200 personnes

Plus de 200 personnes de Balaruc-Le-Vieux étaient présentes pour le traditionnel repas des ainés qui s’est déroulé le 22 Février.

blvblvCapture

Après un bref discours de M. Chaplin, Maire de la commune, 5 couples ont été mis à l’honneur pour la longévité de leur union :

Yvette et Alain DAVID pour leurs 40 ans de mariage, Licia et Gérard PICHEGRU, M. Christine et Denis BRAY pour leur 50 ans de mariage, Josette et Gilbert DI ROSA, Zoulikha et Bensoua BOUNOUA pour leurs 60 ans de mariage. Félicitations à ces couples.

Puis, chaque convive a pu apprécier le repas de qualité qui leur a été servi, entrecoupé par un spectacle animé par Marion, Christelle, Sylvia, Salomé, Muriel, Julien, Clément et Yolande qui nous ont fait voyager tout l’après-midi : de l’Espagne au Brésil en passant par Tahiti, l’Egypte, l’Amérique latine, sans oublier bien sûr, la France avec le célèbre French cancan du Moulin Rouge ; Un mélange de danses costumées, de chants, de morceaux instrumentaux à la trompette…..et pour le plaisir d’un grand nombre, l’animation du transformiste.

Un grand moment de convivialité et de bonne humeur pour tous, prêts à remettre ça l’an prochain…..au FORUM cette fois, c’est promis !

Geneviève GELLIDA

THEATRE "PARTEZ DEVANT" A BALARUC LE VIEUX

image théatre

Le Théâtre Molière de Sète - Scène Nationale archipel de Thau propose la pièce de théâtre PARTEZ DEVANT qui retrace le parcours de deux jeunes gens, Simon et Clara qui sont colocataires.
Un jour, Clara rentre à l'appartement et annonce qu'elle vient  de quitter son job de serveuse... Il s'agit d'un théâtre d'aujourd'hui, tant par les thèmes abordés que par direction d'acteurs, où l'humour n'est jamais loin du drame, où les non-dits de la pudeur se cachent sous la joute verbale et le plaisir du jeu de mot.

MARDI 25 FEVRIER A 20H30

A LA SALLE POLYVALENTE DE BALARUC LE VIEUX

Billeterie: 

https://www.billetterie-legie.com/sete/?rep_id=2677&fbclid=IwAR030UIZ4BaAWQP_EBDyj2HLhLQ44Ixb6VRFLIhxo71e4aPzOKtpgIGWB3A



Infos: Théâtre Molière-Sète, Scène nationale archipel de Thau Avenue Victor Hugo 34200 Sète téléphone : 04 67 74 02

Assemblée annuelle du souvenir Français à Balaruc le Vieux

Cette année, c’est à la salle polyvalente à Balaruc le Vieux que le Souvenir Français des 2 Balaruc a tenu son assemblée annuelle le samedi 15 février 2020 sous la présidence de Marie-Eve Merle-Blondeau.

drop

L’assemblée, précédée d’un cortège de 14 drapeaux, s’est ensuite rendue à la Stèle du Souvenir Français pour un dépôt de gerbe à la mémoire des Morts pour la France de tous les conflits et plus particulièrement à celle des 18 militaires tombés en 2019 au Sahel.

https://www.facebook.com/souvenirfrancaisbalaruc