oléiculture

Le moulin de la dentelle

OliveLe moulin de la dentelle premier moulin privé de Villeveyrac depuis la fin des années 50 est une entreprise familiale. Le domaine oléicole se situe pour l'essentiel sur la commune de Villeveyrac petit village entre terre et mer non loin de Sète.
La moulinière, Muriel de la Torre, produit des huiles issues de variétés ancestrales du Languedoc, la lucques (avec un "s"), la picholine l'olivière, la bouteillan.
L'huile mono variétale est élaborée dans le respect le plus total de la qualité depuis la cueillette manuelle à la mise en bouteille : le travail est réalisé en famille sur une propriété de 5 hectares d'oliviers, regroupant l'ensemble des variétés proposées à la clientèle.
Voilà une belle idée de balade pour profiter du terroir et ramener de beaux produits sains et utiles, pour soi-même, pour la famille ou encore pour les amis à qui on veut faire un petit cadeau lors d'une invitation.
Une petite exploitation à connaître, tenue par une passionnée dont les  produits de grande qualité sont à des prix très abordables.
En boutique, découvrez un large choix d'huiles, des variétés en fruité vert ou fruitée mure. Des monovariétales tel que la lucques, l'olivière, la verdale, l'aglandau, la bouteillan dans des contenants de 25 cl ou 50 cl, en bouteilles de verre ou bien en bidons de 2, de 3 ou encore de 5 litres.
Egalement en vente : des savons élaborés à froid 100% naturels à base d'huile d'olive (60%), d'huiles essentielles et d'argiles et enfin des ustensiles pour la table en bois d'olivier.

Le moulin de la dentelle
34 Rue Sautaroch  34560 Villeveyrac
07.89.61.78.92
ww.moulindeladentelle.com


See original image Plus d'infos

 

Huile d'olives de Picholine 50clHuile d'olives d'Aglandau 50clHuile d'olive de bouteillan 1l

 

Avec l'APAVH, la douce Molly est à l'adoption

CHIENimage5C’est une drôle d’histoire que celle de Molly… Sa maîtresse est décédée il y a quelques semaines et elle n’avait rien prévu pour ses animaux : 4 chiens et 2 chats. Sa voisine, qui a adopté un chien à l’association, nous a contactés pour la prise en charge de tous ces poilus ! Elle ne voulait pas que les 2 Yorks, l’autre femelle Labrador de couleur sable et Molly, partent en fourrière. A la veile de l’été, 4 chiens d’un coup c’était beaucoup, sans compter que nous étions déjà engagés pour d’autres chiens en détresse. Nous avons fait appel à Catherine du refuge des 4 pattes qui a accepté de prendre les York mais aussi à Valérie de JSMC qui a choisi la labrador sable. Restait Molly. Ces 4 chiens ont toujours vécu en compagnie de leur maîtresse, dans une maison avec un jardin dont ils ne sont jamais sortis, ne côtoyant que  très peu de monde… Si tous les 4 sont un peu craintifs, Molly est de loin la plus mal à l’aise avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Nous avons eu du mal à la faire monter dans la voiture, puis à l’en faire descendre une fois arrivés!...

» associations