oléiculture

Le moulin de la dentelle

OliveLe moulin de la dentelle premier moulin privé de Villeveyrac depuis la fin des années 50 est une entreprise familiale. Le domaine oléicole se situe pour l'essentiel sur la commune de Villeveyrac petit village entre terre et mer non loin de Sète.
La moulinière, Muriel de la Torre, produit des huiles issues de variétés ancestrales du Languedoc, la lucques (avec un "s"), la picholine l'olivière, la bouteillan.
L'huile mono variétale est élaborée dans le respect le plus total de la qualité depuis la cueillette manuelle à la mise en bouteille : le travail est réalisé en famille sur une propriété de 5 hectares d'oliviers, regroupant l'ensemble des variétés proposées à la clientèle.
Voilà une belle idée de balade pour profiter du terroir et ramener de beaux produits sains et utiles, pour soi-même, pour la famille ou encore pour les amis à qui on veut faire un petit cadeau lors d'une invitation.
Une petite exploitation à connaître, tenue par une passionnée dont les  produits de grande qualité sont à des prix très abordables.
En boutique, découvrez un large choix d'huiles, des variétés en fruité vert ou fruitée mure. Des monovariétales tel que la lucques, l'olivière, la verdale, l'aglandau, la bouteillan dans des contenants de 25 cl ou 50 cl, en bouteilles de verre ou bien en bidons de 2, de 3 ou encore de 5 litres.
Egalement en vente : des savons élaborés à froid 100% naturels à base d'huile d'olive (60%), d'huiles essentielles et d'argiles et enfin des ustensiles pour la table en bois d'olivier.

Le moulin de la dentelle
34 Rue Sautaroch  34560 Villeveyrac
07.89.61.78.92
ww.moulindeladentelle.com


See original image Plus d'infos

 

Huile d'olives de Picholine 50clHuile d'olives d'Aglandau 50clHuile d'olive de bouteillan 1l

 

Avec l'APAVH, le beau Domino, est à l'adoption

domino44

"Je m'appelle Domino, on m'a récupéré dans la rue. Depuis j'ai été castré et je suis aux petits soins dans ma famille d'accueil, j'ai une très belle frimousse avec un petit grain de beauté près du museau. Je suis certainement le plus gentil des minous, d'ailleurs ma douceur se lit dans mes beaux yeux clairs . J'ai environ 2 ans, je suis une vraie crème de chat et je cherche une famille pour la vie plutôt dans une maison avec un jardin, je suis très sociable et je m'entends avec d'autres chats sans problème.

Même si je suis un peu craintif, je n'ai aucune agressivité. Je suis gourmand, propre, je réponds à mon nom, je ronronne facilement et je dors avec ma famille d'accueil toutes les nuits pour son plus grand plaisir.Bref, je suis un bon gros patapouf plein d'amour.

Pour mon adoption, on vous demandera une participation pour mes frais d'identification et de stérilisation...

» Echos/associations