Pour aménager son espace de télétravail contre la fatigue visuelle avec le yoga des yeux

8 conseils pour aménager son espace de télétravail contre la fatigue visuelle

 

Pixabay

  • Nous sommes concentrés sur notre tâche, notre regard est fixe, nos muscles oculaires sont en tension. Le fait d’accommoder continuellement et intensément, en regardant des écrans proches, fatigue les yeux.
  • Nous clignons moins des paupières. Le manque de clignement et l’axe du regard orienté vers le haut si l’écran est mal positionné, entrainent une évaporation plus importante des larmes et une moindre lubrification de la cornée. En moyenne nous clignons des yeux 16 fois par minutes contre 7 fois devant un écran. Or, à chaque battement de paupière, le film lacrymal vient recouvrir nos yeux pour assurer leur hydratation et notre confort oculaire.

Cette fatigue visuelle se traduit par des yeux irrités, qui piquent, des maux de tête et une baisse temporaire de la vision avec des troubles visuels comme une vision floue ou double en fin de journée.

Comment pratiquer le yoga des yeux :https://jouvencez-vous.com/2020/07/01/8-exercices-de-yoga-des-yeux-pour-prendre-soin-de-votre-vue-au-travail/