Covid-19 : le protocole sanitaire va être renforcé dans les entreprises

Selon Orange.fr :

Si les règles sanitaires vont être renforcées dans les cantines et plus encadrer les moments de convivialité, en ce qui concerne le télétravail, le gouvernement n'envisage pas, à date, de modification du protocole en vigueur.

Règles sanitaires plus strictes dans les cantines, pots déconseillés... Le protocole sanitaire national en vigueur dans les entreprises va légèrement évoluer pour faire face au rebond de l'épidémie de Covid-19, a indiqué jeudi 25 novembre le ministère du Travail.En matière de restauration collective, "en l'absence de pass sanitaire dans ces lieux, et dans le contexte de reprise de l'épidémie, nous envisageons d'en revenir à une règle de deux mètres entre chaque personne à table, dès lors que le masque n'est pas porté", a fait savoir le ministère, à l'issue d'une réunion avec les partenaires sociaux.

Les moments de convivialité, eux, ne seront "plus recommandés" par le protocole mis à jour, ce document de référence permettant d'assurer la santé et la sécurité des salariés et la poursuite de l'activité économique face au Covid-19.

"S'ils sont tout de même organisés, ils doivent se faire dans le respect des gestes barrière, et notamment de la distance de deux mètres entre chaque personne lorsque le port du masque ne peut être assuré", a précisé le ministère.