Covid: ce que l'on sait désormais sur les moyens de se protéger

Selon Orange.fr :

Il y a deux ans, un virus auquel l'humanité n'avait jamais été confrontée entraînait, le 11 janvier, un premier mort. En plus de bouleverser nos vies, la pandémie de Covid-19 a fait considérablement évoluer la science, y compris sur les manières de se protéger.

- C'est dans l'air

Au début de la pandémie, les autorités sanitaires insistaient beaucoup sur le lavage des mains pour empêcher la transmission du Covid.

Mais courant 2020, un consensus a émergé chez les scientifiques: plus que par les mains souillées qu'on porte à son nez ou sa bouche, cette maladie se transmet massivement via les aérosols, nuages de particules que nous émettons lorsque nous respirons et, plus encore, lorsque nous parlons, crions ou chantons.

Dans une pièce fermée et mal aérée, ces aérosols peuvent flotter dans l'air pendant une longue durée et se déplacer dans tout l'espace, ce qui augmente considérablement les risques d'infection..........

Et en savoir beaucoup plus avec Orange.fr sur : https://actu.orange.fr/societe/high-tech/covid-ce-que-l-on-sait-desormais-sur-les-moyens-de-se-proteger-CNT000001IkDHS/photos/une-seringue-et-une-dose-de-vaccin-pfizer-biontech-contre-le-covid-19-le-6-janvier