Pass vaccinal : toutes les informations

Le pass vaccinal est entré en vigueur le 24 janvier. Retrouvez toutes les informations sur sa mise en œuvre dans la cadre de crise sanitaire du Covid-19.


Le Premier ministre a présenté le 20 janvier, le calendrier de la levée progressive des restrictions sanitaires et des nouvelles mesures mises en place. Première d’entre elles, l’évolution du pass sanitaire, devenu pass vaccinal le 24 janvier.

Où le pass vaccinal est-il exigé ?

Le pass vaccinal est demandé pour accéder à des lieux recevant du public (à l’exception des établissements de santé et sociaux) :

  • bars et restaurants (à l'exception de la restauration collective, de la vente à emporter de plats préparés et de la restauration professionnelle routière et ferroviaire),
  • activités de loisirs (cinémas, musées, théâtres, enceintes sportives, salles de sport et de spectacle, remontées mécaniques...),
  • foires, séminaires et salons professionnels,
  • grands magasins et centres commerciaux (par décision du préfet),
  • transports interrégionaux (avions, trains, bus).

Tout comme le pass sanitaire, le pass vaccinal s’applique pour le public comme pour les personnes qui travaillent dans les lieux où il est obligatoire (salariés, intérimaires ou autres professionnels et bénévoles). Le responsable de l’établissement doit contrôler le pass vaccinal de ses clients et de ses salariés grâce à l’application TousAntiCovid Verif.

Focus : Vaccination et pass sanitaire au travail

Une évolution en quelques dates

09 juin 2021
Le pass sanitaire entre en vigueur et peut être intégré à TousAntiCovid. Mise en place de TousAntiCovid Signal et TousAntiCovid Verif (cahier de rappel numérique).