Nouveaux tarifs d’autoroutes au 1er février 2022

Les tarifs des péages d’autoroutes augmentent d’environ 2 % à partir du 1er février 2022 chez l’ensemble des sociétés d’exploitation. En fonction des réseaux, les hausses moyennes vont de 1,9 % (Cofiroute, sud au départ de Paris) à 2,19 % (ASF, avec l’A7 notamment), en passant par 2,05 % (APRR-AREA, avec l’A5 et l’A6 notamment). Par exemple, le trajet Paris-Lyon (en voiture de classe 1) sur l’A6 passe à 36,50 €, contre 35,80 € auparavant.

Autoroutes du Sud de la France (ASF), Cofiroute, autoroutes Estérel, Côte d’Azur, Provence, Alpes (Escota), Société des autoroutes du Nord et de l’Est (Sanef), Société des autoroutes Paris-Normandie (SAPN)… Pour connaître plus précisément les nouvelles grilles tarifaires des péages, vous pouvez consulter, sur le site internet des sociétés d’autoroutes, les principaux tarifs en vigueur au 1er février 2022 en sélectionnant votre ville de départ, votre ville d’arrivée et la classe à laquelle appartient votre véhicule (voiture, deux roues…).

  Rappel : L’évolution annuelle des tarifs de péage intervient en général au 1er février de chaque année.

  À savoir : Les tarifs peuvent être modulés en fonction de l’heure sur certains axes (A1, A14) ou de la classe d’émissions polluantes pour les poids lourds, mais cette modulation doit rester sans effet sur le montant total des recettes de l’exploitant .

Pour en savoir plus