Vendredi noir prévu dans les transports à Paris

Selon Orange.fr :

Journée noire vendredi dans les transports parisiens. Une grève massive des salariés de la RATP pour demander des hausses de salaires devrait fortement perturber le réseau avec huit lignes de métro fermées et un trafic très ralenti sur les RER A et B.

On n'avait plus vu ça depuis les grandes grèves contre la réforme des retraites avant la pandémie de Covid-19: huit lignes de métro fermées et six autres où la circulation ne se fera qu'aux heures de pointe (06H30-09H30/16H30-19H30) et encore, avec un train sur deux voir un train sur quatre seulement.

Seules les lignes 1 et 14, automatiques, fonctionneront normalement mais la RATP déconseille d'y avoir recours en raison des "risques de saturation".

Les RER A et B ne circuleront eux que de 06H30 à 20H30 avec seulement un train sur deux aux heures de pointe et un sur trois en heures creuses.

La RATP avait anticipé l'ampleur du mouvement en conseillant dès lundi à "tous les voyageurs qui en ont la possibilité de différer leur déplacement sur le réseau" vendredi.

"Nous invitons les entreprises à recourir le plus possible au télétravail", a tweeté le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari...

Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/vendredi-noir-prevu-dans-les-transports-a-paris-CNT000001JTCqH/photos/des-personnes-attendent-sur-un-quai-de-metro-pendant-une-greve-contre-la-reforme