Météo en France : la vigilance rouge "canicule" maintenue vendredi, le nord en alerte aux orages

Pour la journée du vendredi 25 août, une large partie du pays restera en alerte rouge ou orange à la canicule. Les orages devraient se multiplier au nord, annonce Météo-France.

Les orages se mêlent à la canicule. À la mi-journée, jeudi 24 août, Météo France a annoncé qu'un total de 60 départements seront placés en alerte orange pour la journée du vendredi 25 août. Par ailleurs, 17 départements de l’Hexagone vont être maintenus en vigilance rouge en raison de la canicule qui persiste sur la partie méridionale du pays.

 Selon Orange.fr

 

 

Dans le même temps, 38 départements ainsi qu’Andorre ont été placés en vigilance orange pour la journée de vendredi. Dans son bulletin, Météo France annonce une "fin progressive de l’épisode caniculaire". Depuis plusieurs jours, le thermomètre dépasse les 40 degrés, notamment dans la région lyonnaise et toulousaine. Au nord, la majeure partie sera en "vert" en ce qui concerne les fortes chaleurs.

Les orages également au rendez-vous

Si la canicule a quitté le nord du pays, les orages se sont eux bien installés. Le nombre de départements concernés par ce niveau de vigilance va augmenter pour la journée de vendredi. Ils seront 26 pour la journée à venir contre 24 ce jeudi. "Un épisode orageux actif concerne les départements en orange jusqu'en début d'après-midi", prévoit l’institut météorologique...

Poursuivre :https://actu.orange.fr/france/meteo-en-france-la-vigilance-rouge-canicule-maintenue-vendredi-le-nord-en-alerte-aux-orages-magic-CNT0000026GCSL.html