Sur quoi la rencontre de demain entre Emmanuel Macron et les chefs des partis politiques peut-elle déboucher ?

Selon France Info :

Dans le cadre de ce qu'il présente comme une "initiative politique d'ampleur", le président de la République reçoit mercredi les leaders des partis représentés au Parlement, pour une après-midi de travail puis un dîner.

"Est-ce que cela marchera ? Je ne sais pas. J'ai du mal à croire que les partis vont faire un pas vers le président." Comme d'autres, ce député Renaissance affiche son scepticisme face à "'l'initative politique d'ampleur", annoncée par Emmanuel Macron dans une interview au Point, et qui va prendre la forme, mercredi 29 août, d'une rencontre à huis clos avec les partis représentés au Parlement.

Le chef de l'Etat, accompagné de la Première ministre, des membres du gouvernement et des présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat, va recevoir à partir de 15 heures ces responsables politiques à la maison d'éducation de la Légion d'honneur de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Une réunion de travail aura lieu tout l'après-midi, puis les participants seront conviés pour un dîner.

Les thèmes abordés ont été fixés par Emmanuel Macron dans une lettre envoyée aux chefs des différents partis vendredi. Au programme : "la situation internationale et ses conséquences pour la France", "l'efficacité de l'action publique", y compris de nouvelles pistes de décentralisation et de réformes institutionnelles, et "la cohésion de la nation". Des thèmes volontairement flous car "rien n'est trié, rien n'est prédéterminé", a insisté le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, sur BFMTV lundi.

La Nupes vient travailler, mais pas dîner.......................

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/les-doutes-de-la-majorite-les-priorites-des-oppositions-sur-quoi-la-rencontre-entre-emmanuel