Un touriste français arrêté en Sardaigne avec 41 kg de galets

Selon Orange.fr
L’homme a été intercepté par les douanes italiennes avec un sac de 41 kg de pierres et de galets prélevés illégalement sur une plage sarde, a rapporté Nice-Matin. Il s’apprêtait à rejoindre Nice via un ferry.
Région d’Italie prisée par les touristes en été, la Sardaigne possède des plages splendides. À tel point que certaines personnes n’hésitent pas à prélever des pierres et du sable, dont la valeur explose sur le web. Un touriste français a usé de cette méthode illégale en essayant de transporter 41 kg de galets sur un ferry reliant Porto Torres à Nice, rapporte Nice-Matin mardi 29 août 2023.
L’homme a été arrêté par les forces de l’ordre sarded, alors qu’il s’apprêtait à monter dans le navire. La marchandise était dissimulée dans le coffre de sa voiture. Les autorités italiennes ont indiqué que le passager du ferry avait récupéré les galets sur la plage de Lampianu, au nord-ouest de la Sardaigne.
 
 
 
Jusqu’à 3 000 euros d’amende..................... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/societe/insolite/un-touriste-francais-arrete-en-sardaigne-avec-41-kg-de-galets-magic