"Seins nus" : un enregistrement confirme les propos polémiques d’Éric Dupond-Moretti

Selon Orange.fr :

Lundi 28 août, le ministre de la Justice s’est rendu au tribunal d’Aurillac, après des dégradations en marge d’une manifestation. Selon plusieurs associations de journalistes, le membre du gouvernement a tenu des propos "sexistes". Mercredi 30 août, la cellule investigation de Radio France a diffusé un extrait allant en ce sens.
La cellule investigation de Radio France s’est procuré un enregistrement dont le ministre de la Justice se serait bien passé. Lundi 28 août, Eric Dupond-Moretti était en déplacement au tribunal de la préfecture du Cantal, qui a été victime de dégradations par des manifestants. Un document audio atteste de ses propos sur les "seins nus", jugés sexistes par les journalistes présentes sur place.
 
 
Tribunal saccagé à Aurillac : Eric Dupond-Moretti dénonce un acte mené par des «crétins décérébrés» par CNEWS
 
Pour rappeler le contexte, un millier de personnes ont défilé le samedi 26 août à Aurillac, dont de nombreuses femmes seins nues, pour soutenir Marina, une jeune femme poursuivie pour "exhibition sexuelle". La veille, elle s’était promenée seins nus en ville. Elle avait expliqué son geste dans la presse locale, disant avoir eu "hyper chaud" et avoir voulu faire "comme la moitié des hommes" ce jour-là.
Une boutade gênante....... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/seins-nus-un-enregistrement-confirme-les-propos-polemiques-d-eric-dupond-moretti-magic