Manifestations contre les violences policières : "Il faut rompre avec le principe de toujours moins de policiers toujours plus armés", estime Sophie Binet de la CGT

Police, Policier, Uniforme, Policier

 

Selon France Info : Une centaine de marches contre les violences policières sont organisées ce samedi à l'appel de plusieurs organisations : la CGT, FSU, Attac ou encore Solidaires. 

"Il faut rompre avec le principe de toujours moins de policiers toujours plus armés", plaide samedi 23 septembre auprès de France Inter Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, alors qu'une centaine de marches sont prévues samedi 23 septembre contre les violences policières à l'appel de la CGT, la FSU, Attac ou encore Solidaires. Elle explique sur franceinfo que "ces manifestations sont organisées pour dire que la police doit être au service de la République et ne doit pas agir contre la population".

>> ÉDITO. Les deux gauches irréconciliables au sujet des "violences policières" ne pourront pourtant pas revenir au pouvoir l’une sans l’autre.

La leader du syndicat CGT appelle par ailleurs à rétablir la confiance entre les forces de l'ordre et la population. Elle dénonce sur France Inter des "rapports délétères qui sont inquiétants". "Il faut entendre les demandes des forces de l'ordre qui disent qu'en termes de moyens humains, de formation, de recrutement et de directive de maintien d'ordre on les met dans des situations de grand danger", lance Sophie Binet.

"Les politiques de maintiens de l'ordre ne sont plus acceptables"

 

Poursuivre : https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/violences-policieres/manifestations-contre-les-violences-policieres-il-faut-rompre-avec-le-principe-de-toujours-moins-de-policiers-toujours-plus-armes-estime-sophie-binet-de-la-cgt_6079251.html