Attentat de Magnanville : que reproche-t-on à Mohamed Lamine Aberouz, le seul accusé du procès ?

Selon France Info :
 
Ce Franco-Marocain était un ami proche de l'islamiste radical Larossi Abballa, qui avait assassiné le policier Jean-Baptiste Salvaing et sa compagne, Jessica Schneider, en juin 2016.

L'attaque avait plongé la police nationale – et tout un pays – dans l'effroi. Le 13 juin 2016, Jean-Baptiste Salvaing, 42 ans, commandant au commissariat des Mureaux (Yvelines), et sa compagne Jessica Schneider, 36 ans, agent administratif dans un commissariat voisin, étaient assassinés au couteau, chez eux, en présence de leur fils âgé alors de 3 ans. L'assaillant, un islamiste radical appelé Larossi Abballa, avait revendiqué l'attaque au nom du groupe Etat islamique (EI) dans une vidéo diffusée en direct sur Facebook, avant d'être abattu par le Raid, quelques heures après.  

Alors que les enquêteurs pensaient initialement que Larossi Abballa se trouvait seul au domicile du couple, les magistrats ont fini par suspecter l'un de ses proches amis, Mohamed Lamine Aberouz, d'avoir été également sur place. Aujourd'hui âgé de 30 ans, il comparaîtra seul au procès du double meurtre, qui débute devant la cour d'assises spéciale de Paris, lundi 25 septembre, pour "complicité d'assassinats terroristes", "kidnapping" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle". 

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/policiers-tues-a-magnanville/attentat-de-magnanville-que-reproche-t-on-a-mohamed-lamine-aberouz-le-seul-accuse-du-proces_6055424.html

Un homme tardivement suspecté