Comment le Hamas a-t-il préparé et déployé son attaque massive contre Israël ?

Selon France Info : 

Le mouvement islamiste a pris le monde de court en lançant une opération terroriste sur Israël le 7 octobre. Des milliers de roquettes ont été tirées tandis que des combattants ont pénétré le territoire, attaqué des positions militaires et enlevé plus d'une centaine de civils.

Le calme, puis la terreur. Le Hamas a lancé samedi 7 octobre à l'aube une attaque terroriste de grande envergure contre Israël. Le mouvement islamiste, au pouvoir depuis 2007 à Gaza, a tiré des milliers de roquettes sur le territoire israélien pendant que ses combattants franchissaient la frontière, pourtant réputée inviolable. Ils se sont ensuite emparés de positions militaires israéliennes et ont tué et enlevé des civils en pleine rue.

>> Retrouvez les dernières informations sur la guerre entre Israël et le Hamas

"Ce qui s'est passé est sans précédent en Israël", a reconnu le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou. D'après Israël, au 10 octobre, plus de 700 personnes ont été tuées et 2 150 blessées. A Gaza, 560 Palestiniens ont été tués et 2 900 blessés, selon le Hamas. Pour de nombreux experts, l'ampleur de l'opération, nommée "Déluge d'Al-Aqsa", est le résultat d'une préparation minutieuse commencée il y a plusieurs mois.

La défense israélienne saturée de roquettes

A 6h30 samedi, en plein shabbat, de premières roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza vers Israël......

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/comment-le-hamas-a-t-il-prepare-et-deploye-son-attaque-massive-contre-israel_6110952.html