Projet de loi immigration : Gérald Darmanin et la droite vont-ils s'entendre pour durcir le texte ?

Prévu en séance au Sénat, le 6 novembre, le projet de loi sur l’immigration devrait être débattu à l’Assemblée pour être adopté par le Parlement avant la fin de l’année. L'exécutif a besoin d'une majorité pour ce texte et fait des concessions à la droite. 

Selon France Info : 

Plus question de traîner, après avoir longtemps tergiversé sur le projet de loi immigration, un texte complexe, le gouvernement veut accélérer. Parce que le contexte politique, national et international, a changé évidemment. Le retour de la menace terroriste incite l’exécutif à envisager une réponse législative forte et rapide. Il y a urgence pour rassurer l’opinion.

Depuis vendredi 13 octobre et l’attentat islamiste d’Arras, Gérald Darmanin multiplie les déclarations martiales. Il a ordonné aux préfets de passer au peigne fin la situation des étrangers fichés S pour radicalisation et préconise l’expulsion systématique de tous ceux jugés "dangereux" par les services de renseignement. La place Beauvau a par exemple fait savoir mardi que 11 Russes originaires du Caucase, comme le tueur d’Arras, pourraient être expulsables.................. Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-edito-politique/edito-projet-de-loi-immigration-gerald-darmanin-et-la-droite-vont-ils-s-entendre-pour-durcir-le-texte_6099627.html