Attaque du Hamas : 24 Français tués en Israël, encore 7 portés disparus

Selon Orange.fr

Élisabeth Borne a communiqué un nouveau bilan des ressortissants français tués en Israël lors de l’attaque du Hamas, le samedi 7 octobre. Il reste des disparus, et la plupart sont probablement otages de l’organisation terroriste.

Alors qu’Israël n’a toujours pas lancé son offensive terrestre dans la bande de Gaza, la communauté internationale craint des pertes massives parmi les 2,3 millions de civils qu’abrite la région, mais s’inquiète aussi des personnes prises en otages par le Hamas lors de l’attaque du 7 octobre. Le ministère français des Affaires étrangères reste mobilisé pour faire libérer les Franco-Israéliens aux mains de l’organisation terroriste. La Première ministre Élisabeth Borne a annoncé, ce mercredi 18 octobre lors d'une prise de parole au Sénat, que 24 Français sont morts dans les attaques du Hamas et que 7 sont toujours portés disparus. Elle a également affirmé que 3 500 Français avaient été rapatriés depuis le samedi 7 octobre.

Une Franco-Israélienne de 21 ans otage du Hamas..................... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/attaque-du-hamas-24-francais-tues-en-israel-encore-7-portes-disparus-magic-CNT0000028hvDJ.html