Vaccination contre la grippe : cinq questions sur la campagne qui commençait mardi

Grippe, Fièvre, Du Froid, Lit, Maladie

Selon France Info : Les personnes à risque pourront recevoir en même temps l'injection contre le Covid-19 et la grippe. 

Une nouvelle campagne de vaccination contre la grippe débute, mardi 17 octobre, après une saison 2022-2023 marquée par une triple épidémie de grippe-Covid-19-bronchiolite particulièrement virulente. Ainsi, à elle seule, la grippe a emporté 1 505 personnes entre novembre 2022 et avril 2023, selon une étude publiée par Santé publique France mardi. Cette épidémie de grippe, qualifiée de "précoce et exceptionnellement longue", a causé "de fortes tensions sur l'offre de soins et une surmortalité élevée", note l'agence de santé publique, qui tient à "rappeler l'importance de la prévention, notamment par la vaccination antigrippale chez les personnes à risque". Franceinfo répond à cinq questions concernant cette nouvelle campagne de vaccination.

1 Quelle est l'ampleur de l'épidémie de grippe ?

Pour l'heure, la phase épidémique n'a pas commencé dans l'Hexagone, selon le bulletin épidémique que Santé publique France a publié mercredi, même si elle a débuté à La Réunion. L'agence de santé publique précise ainsi qu'"après une première vague épidémique observée en juin-juillet 2023, une seconde vague de circulation des virus grippaux est observée depuis fin août à La Réunion."

La grippe touche chaque année entre deux et six millions............ Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/grippe/vaccination-contre-la-grippe-cinq-questions-sur-la-campagne-qui-commence-mardi_6125433.html