Emeutes : Elisabeth Borne ne veut plus attribuer de logements aux "personnes les plus précaires" dans les quartiers prioritaires pour favoriser la mixité sociale

Selon France Info : 

La Première ministre a présidé vendredi un Comité interministériel des villes (CIV) à Chanteloup-les-Vignes, dans les Yvelines, lors duquel elle a dévoilé des mesures plus sociales et structurelles aux difficultés des quartiers populaires.

Ce qu'il faut savoir

Après avoir apporté jeudi une réponse sécuritaire aux émeutes de l'été, Elisabeth Borne a présidé à Chanteloup-les-Vignes un Comité interministériel des villes (CIV), vendredi 27 octobre. Le gouvernement va demander aux préfets de ne plus attribuer de logements dans les quartiers prioritaires aux ménages les plus en difficulté, afin de favoriser la mixité sociale, a notamment annoncé la Première ministre. Cette réunion a abordé les nombreux aspects de la politique de la ville, pensée pour résorber les inégalités entre les quartiers prioritaires (QPV) et le reste du territoire. Suivez notre direct. 

Déblocage de 15% du fonds vert pour les quartiers. Elisabeth Borne a promis que 15% du fonds vert, un dispositif lancé en 2022 pour accélérer la transition écologique dans les territoires, serait ciblé vers les quartiers de la politique de la ville. Par ailleurs, un grand plan de réhabilitation des copropriétés dégradées sera lancé, avec un projet de loi dédié. "Leur rénovation doit être une priorité", a dit la Première ministre.

24 nouveaux quartiers prioritaires dans le programme "Quartiers.................................... Poursuivre : https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/adolescent-tue-par-un-policier-a-nanterre/direct-emeutes-la-premiere-ministre-elisabeth-borne-doit-devoiler-des-mesures-pour-les-quartiers-populaires_6147768.html