Guerre entre Israël et le Hamas : l'Assemblée générale de l'ONU demande une "trêve humanitaire immédiate"

Selon France Info

La résolution non contraignante est fustigée par Israël et les Etats-Unis qui ont dénoncé l'absence de mention du Hamas.

Ce qu'il faut savoir

L'Assemblée générale de l'ONU a réclamé, vendredi 27 octobre, à une large majorité une "trêve humanitaire immédiate", au 21e jour de la guerre entre Israël et le Hamas, au moment où l'armée israélienne a annoncé "étendre" ses opérations terrestres dans la bande de Gaza. La résolution non contraignante, fustigée par Israël et les Etats-Unis qui ont dénoncé l'absence de mention du Hamas, a recueilli 120 votes pour, dont la France, 14 contre, et 45 abstentions, sur les 193 membres de l'ONU. Suivez notre direct. 

L'armée israélienne annonce "étendre ses opérations terrestres ce soir" dans la bande de Gaza après avoir intensifié ses frappes "d'une manière très significative". Parallèlement, les communications et internet ont été coupés dans le territoire palestinien, selon le gouvernement du Hamas.

Une équipe médicale de la Croix-Rouge vient d'arriver à Gaza. Accompagnant un convoi humanitaire de plusieurs camions d'aide, elle comprend plusieurs médecins spécialisés dans les blessures de guerre, selon.......................

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/direct-guerre-entre-israel-et-le-hamas-l-union-europeenne-reclame-des-pauses-dans-le-conflit-pour-acheminer-l-aide-humanitaire-a-gaza_6147537.html