Guerre entre Israël et le Hamas : l'armée israélienne dit être entrée "dans différentes parties du nord de la bande de Gaza"

Selon France Info

"Nous avons fait entrer des véhicules lourdement blindés, des chars, des véhicules blindés de combat, des bulldozers", a déclaré, mardi, un porte-parole de l'armée d'Israël.

Ce qu'il faut savoir

Israël dit progresser sur le sol palestinien. "Les troupes israéliennes se trouvent dans différentes parties du nord de la bande de Gaza", a déclaré l'armée, mardi 31 octobre, affirmant y avoir "fait entrer des véhicules lourdement blindés, des chars, des véhicules blindés de combat, des bulldozers". Elle a reconnu une situation humanitaire "difficile" pour les Gazaouis, "mais ce n'est pas de notre fait", a-t-elle défendu. Lundi, le Premier ministre, Benyamin Nétanyahou, avait fait état d'une extension de l'offensive terrestre israélienne "par étapes mesurées et très puissantes, en progressant méthodiquement". Suivez notre direct, en cette 25e journée de conflit.

Le Liban de nouveau frappé. L'armée israélienne a déclaré, mardi, avoir mené des frappes aériennes au Liban visant le mouvement chiite Hezbollah, allié du Hamas. "Parmi les infrastructures attaquées, des armes, des positions et des sites utilisés par l'organisation ont été détruits", a-t-elle avancé. Le Premier ministre libanais, Najib Mikati, a assuré, lundi, que son pays faisait tout son possible pour éviter d'être entraîné dans le conflit, disant craindre "qu'une escalade n'englobe toute la région".....................

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/direct-guerre-entre-israel-et-le-hamas-des-familles-d-otages-franco-israeliens-sont-arrivees-a-paris-pour-se-faire-entendre_6155100.html