Guerre entre Israël et le Hamas : la France appelle à une "trêve humanitaire immédiate"

Selon France Info : 

La ministre française des Affaires étrangère, Catherine Colonna, a fait ces commentaires à l'issue d'une rencontre avec son homologue qatari.

Ce qu'il faut savoir

La ministre française des Affaires étrangère, Catherine Colonna, a appelé dimanche 5 novembre à une "trêve humanitaire immédiate, durable et soutenue", au 30e jour de la guerre entre Israël et le Hamas palestinien. Une trêve "est absolument nécessaire et doit pouvoir mener à un cessez-le-feu", a déclaré la cheffe de la diplomatie française, à l'issue d'une rencontre à Doha (Qatar) avec son homologue qatari. Elle a souligné que la France œuvrait à faire adopter un texte en ce sens au Conseil de sécurité de l'ONU. Suivez notre direct.

 Un ministre israélien sanctionné après avoir évoqué un recours à la bombe nucléaire à Gaza. Le ministre de l'Héritage israélien, Amichay Eliyahu, répondait à une question d'un journaliste qui lui demandait à la lumière de ses propos si la solution serait à ses yeux de larguer "une sorte de bombe nucléaire sur toute la bande de Gaza". Le bureau du Premier ministre Benyamin Nétanyahou a dénoncé dans un communiqué des déclarations "déconnectées de la réalité".

Edouard Philippe reproche à "certains leaders" politiques de "décapsuler" l'antisémitisme.  L'ancien Premier ministre a critiqué sur Radio J, "l'attitude d'un certain nombre de leaders actuels". Le patron du parti Horizons était notamment interrogé sur la position de responsables de La France insoumise sur le conflit entre Israël et le Hamas, refusant de qualifier le mouvement palestinien de "terroriste"...

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/direct-guerre-entre-israel-et-le-hamas-edouard-philippe-reproche-a-certains-leaders-politiques-de-decapsuler-l-antisemitisme_6165036.html

Illustration

Ai Généré, Ville, Abandonné