Bande de Gaza : Israël mène une opération "ciblée" dans l’hôpital al-Chifa

L’armée israélienne a lancé une opération "ciblée" au sein de l’hôpital al-Chifa dans la nuit de mardi à mercredi 15 novembre.

C’est une opération "ciblée". Dans la nuit de mardi 14 à mercredi 15 novembre, Israël a lancé un raid contre le Hamas dans l’hôpital al-Chifa, le plus important de la bande de Gaza et où des milliers de civils sont venus se faire soigner ou se réfugier, rappelle BFMTV. L'État hébreu accuse l’organisation islamiste palestinienne d’utiliser le site pour cacher des armes et des otages notamment.

Selon Orange.fr

"Les forces de Tsahal opèrent contre l’organisation terroriste Hamas, dans une partie spécifique de l’hôpital Chifa", a noté l’armée dans un message posté sur X (ex-Twitter) dans la nuit avant d’affirmer : "L’action n’avait pas pour but de nuire aux patients, au personnel médical et aux citoyens séjournant à l’hôpital." Un peu plus tôt dans la nuit, le ministère de la Santé dans la bande de Gaza avait indiqué avoir été informé par l’armée israélienne de son intention de pénétrer dans l’enceinte de l’hôpital.

"Commandos" et "chars"........................ Aller plus loin : https://actu.orange.fr/monde/bande-de-gaza-israel-mene-une-operation-ciblee-dans-l-hopital-al-chifa-magic-CNT0000029igfS.html