Guerre entre Israël et le Hamas : les "événements horribles" survenus à Gaza ces derniers jours "dépassent l'entendement", alerte l'ONU

Les Nations unies fustigent "des actions qui vont à l'encontre des protections élémentaires que le droit international doit accorder aux civils".

Ce qu'il faut savoir selon France Info :

"Les événements horribles" survenus ces dernières 48 heures à Gaza "dépassent l'entendement", a déclaré dimanche 19 novembre le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, Volker Türk, qui estime que certaines actions de l'armée israélienne pourraient constituer des "crimes de guerre". "Le meurtre de tant de personnes dans des écoles transformées en abris, des centaines de personnes fuyant l'hôpital al-Chifa pour sauver leurs vies alors que des milliers d'autres continuent d'être déplacées dans le sud de Gaza, sont des actions qui vont à l'encontre des protections élémentaires que le droit international doit accorder aux civils", a-t-il averti dans un communiqué. Suivez notre direct.

Médecins sans frontières condamne une "attaque délibérée" contre un de ses convois. Médecins sans frontières (MSF) a condamné "avec la plus grande fermeté" dimanche dans un communiqué "une attaque délibérée" samedi contre un de ses convois qui évacuait dans la bande de Gaza du personnel et leurs familles. L'attaque a fait un mort et un blessé.

Plus de 30 bébés prématurés évacués de l'hôpital al-Chifa de Gaza. Les nourrissons ont été extraits de l'établissement, a annoncé à l'AFP, dimanche, Mohammed Zaqout, directeur général des hôpitaux de la bande de Gaza....................................... Aller plus loin :https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/direct-guerre-entre-israel-et-le-hamas-la-maison-blanche-affirme-travailler-dur-pour-parvenir-a-un-accord_6193335.html