Adolescent tué lors d'un bal à Crépol : ce que l'on sait des violentes agressions qui ont coûté la vie à Thomas, 16 ans

La gendarmerie a annoncé mardi matin que de "probables interpellations" allaient rapidement avoir lieu, deux jours après cette violente bagarre initiée par une dizaine d'individus venus en découdre dans ce petit village de la Drôme. 

Selon France Info

Deux jours après les violentes agressions qui ont eu lieu à la fin d'un bal dans la commune de Crépol (Drôme), les témoignages affluent et l'enquête progresse. Ce village proche de Romans-sur-Isère est sous le choc après la mort de Thomas, un adolescent de 16 ans, tué dans la nuit de samedi à dimanche. La porte-parole de la gendarmerie nationale, Marie-Laure Pezant, a évoqué mardi 21 novembre sur franceinfo une "bagarre d'une violence assez inouïe pour un village de 500 habitants", lors de laquelle plusieurs autres personnes ont été blessées, dont deux très grièvement.

"Il faut s'attendre à un progrès rapide et à de probables interpellations", a-t-elle précisé mardi matin après avoir lancé un appel à témoins pour inviter les participants à ce bal, notamment ceux qui publient des photos sur les réseaux sociaux, à se manifester auprès des enquêteurs. "Ce serait plus raisonnable que les auteurs [des agressions] se présentent, parce qu'on ne va pas tarder à venir les chercher", a-t-elle également assuré. Franceinfo récapitule ce que l'on sait, à ce stade, de cette affaire.

Une dizaine d'individus venus en découdre à la fin d'un bal 

Les faits se sont déroulés lors d'une soirée organisée samedi par le comité des fêtes de Crépol, "accessible sur inscription, réservation ou à défaut, après paiement le soir même d'un droit d'entrée", précise dans un communiqué le procureur de la République de Valence, Laurent de Caigny. Le bal a eu lieu dans la salle des fêtes de la commune, et "au moins 400 personnes étaient attendues". Quatre agents assuraient la sécurité de l'événement.............

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/france/auvergne-rhone-alpes/drome/adolescent-tue-lors-d-un-bal-a-crepol-ce-que-l-on-sait-des-violentes-agressions-qui-ont-coute-la-vie-a-thomas-16-ans_6197124.html