Journée internationale des professeurs de français : ce sera le 24 novembre

Livre, Encyclopédie, Dictionnaire

Cela pourrait ressemble à un gag et pourtant, elle existe bel et bien. Elle est soutenue par un nombre impressionnant d'institutions (Ministrère de l'éducation nationale en France, Organisation internationale de la francophonie, TV5 Monde, la régions Wallonie - Bruxelles en Belgique, etc...). L'édition 2021 (la 3ème depuis la création) a même un parrain de prestige en la personne de l'écrivain Eric Emmanuel Schmitt.

Valoriser une profession

Son but avoué est la valorisation du métier d’enseignant de français, en organisant des évènements qui vont créer du lien et de la solidarité.

C’est un jour où les enseignants de français vont échanger, se réunir, pour des moments conviviaux et partager leurs expériences et leurs pratiques.

Chaque année un nouveau thème est proposé et 2022 nous parle d'avenir.

Le professeur de Français créateur d'avenir

Les professeurs de français ne se contentent pas d’enseigner une langue, ils ou elles sont aussi des créateurs d’avenir...

On peut l'observer dans certains pays, suivant la façon dont on conçoit l'apprentissage de la langue française, ou la manière dont l’enseignant de français inspire les nouvelles générations à apprendre cette langue.

Un site à visiter : www.lejourduprof.com