Propreté canine : 400 000 sacs plastique consommés par an, à Mèze !

Il est vrai que la Ville de Mèze ne lésine pas sur les moyens pour permettre aux propriétaires de chiens de ne rien laisser sur leur passage : plus de 30 bornes de propreté canine sont à leur disposition.

Cette année, le nombre de sacs plastiques fournis par la commune s’est élevé au chiffre faramineux de 400 000 ! Soit près de 1100 sacs par jour récupérés par les usager…

Un chiffre qui laisserait croire que chaque chien de Mèze peut être fier de son maître… Hélas, la réalité est moins reluisante.

Pas moins de 300 déjections canines sont ramassées quotidiennement par les agents du service de propreté urbaine de la Ville. Cela représente 110 000 crottes abandonnées pour un poids dépassant les quinze tonnes !

Pourtant, moins d’un sac sur deux est réellement utilisé pour ramasser une crotte. Des liasses entières de sacs sont parfois récupérées dans les bornes de distribution par des personnes peu scrupuleuses qui les utilisent comme sacs poubelle. 

Un rappel s’impose : ces sacs sont mis à la disposition des propriétaires de chien pour un usage bien précis. Pour une ville propre et agréable, merci de ne pas dépasser les bornes.