Hydrogène naturel : pourquoi la France espère beaucoup de cet "or blanc" qui pourrait accélérer la décarbonation

Selon France Info : Emmanuel Macron a annoncé "des financements massifs" pour "explorer" le potentiel de cette ressource en France. 

La potentielle révolution industrielle liée à l'hydrogène va-t-elle bénéficier d'un coup de pouce de la nature ? La France a autorisé pour la première fois des recherches de réserves d'hydrogène naturel, aussi appelé "hydrogène blanc". Le permis attribué concerne une zone d'environ 225 km2 dans les Pyrénées-Atlantiques, selon un arrêté paru au Journal officiel le 3 décembre.

Emmanuel Macron a annoncé, lundi 11 décembre, "des financements massifs pour explorer le potentiel de l'hydrogène blanc". "On ne peut pas laisser dormir cette ressource", a ajouté le président de la République, affirmant que "la France peut devenir un des pays pionniers dans cette énergie du futur".

Franceinfo explique pourquoi les gisements d'hydrogène naturel représentent un enjeu important pour notre pays.

Parce que cet hydrogène "blanc" pourrait permettre d'accélérer la décarbonation..................

Poursuivre https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/crise-climatique/hydrogene-naturel-pourquoi-la-france-espere-beaucoup-de-cet-or-blanc-qui-pourrait-accelerer-la-decarbonation_6226434.html