La grippe et le Covid vont-ils signer le retour du masque à table pendant les fêtes de Noël ?

Selon Orange.fr

Famille, Rester À La Maison, Pandémie

À l'approche des fêtes de Noël, différents virus font leur réapparition, parmi lesquels le Covid, la grippe ou encore la bronchiolite. La présidente du comité de veille et d'anticipation des risques sanitaires encourage le respect des gestes barrière durant cette période.

Le masque s’invite dans les festivités de Noël. Alors qu’on le croyait disparu, rangé après les vagues successives de Covid qui se sont espacées en raison de la vaccination d’une grande partie de la population française, le bout de tissu bleu qui a accompagné notre quotidien pendant de longs mois pourrait s’afficher à nouveau sur les visages. "Il faut vraiment pour les fêtes respecter les gestes barrière, porter des masques auprès des personnes fragiles surtout quand on a des symptômes ou quand on a des contacts", a notamment expliqué à BFMTV la présidente du comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires Brigitte Autran.

... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/societe/sante/la-grippe-et-le-covid-vont-ils-signer-le-retour-du-masque-a-table-pendant-les-fetes-de-noel-magic-CNT000002aS4Es.html