Ville à 30 km/h : une vitesse difficile à faire respecter

Plusieurs métropoles et villes françaises, ayant abaissé à 30 km/h la vitesse dans leur centre-ville, sont en difficulté pour faire respecter cette nouvelle limitation. Mais quels moyens s'offrent à eux ?Dans une initiative visant à améliorer la sécurité routière et à créer des environnements urbains plus conviviaux, plusieurs villes françaises ont récemment adopté une limite de vitesse maximale de 30 km/h sur leurs routes. Ce phénomène, bien que controversé, cherche à répondre aux préoccupations croissantes liées aux accidents de la route, et à la qualité de vie. Lille, Paris, Rennes, Toulouse, Lyon, Nancy, Montpellier, Grenoble : au total, on estime à plus de 200 le nombre d'agglomérations françaises qui ont fait le choix de passer de 50 km/h à 30 km/h dans leur centre-ville.

Selon Orange.frAuto, Priroda, Natur, La Vitesse, Route

Une pédagogie insuffisante

Dans un premier temps, la plupart ont mis en place des « radars pédagogiques » : vous savez, ces indicateurs numériques de vitesse qui clignotent en rouge lorsque vous dépassez la limite. Mais ces dispositifs sont insuffisants, comme le témoignait l'adjoint à la mairie de Bordeaux, Didier Jeanjean, au micro de TF1................

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