Guerre au Proche-Orient : un responsable de l'ONU "très inquiet" des propos de ministres israéliens appelant les Palestiniens à quitter Gaza

"Le droit international interdit le transfert forcé de personnes protégées à l'intérieur d'un territoire occupé ou leur expulsion de ce territoire", a déclaré le haut-commissaire de l'ONU aux droits de l'homme.

Ce qu'il faut savoir avec France Info

Ai Généré, Ville, Abandonné

Le haut-commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, Volker Türk, s'est dit, jeudi 4 janvier, "très inquiet" après les commentaires de hauts responsables israéliens appelant les Palestiniens à quitter Gaza. "Le droit international interdit le transfert forcé de personnes protégées à l'intérieur d'un territoire occupé ou leur expulsion de ce territoire", a-t-il commenté. Suivez notre direct.

Le chef de la diplomatie américaine en Israël à la fin de la semaine. Antony Blinken, le secrétaire d'Etat américain, entame dès jeudi soir une nouvelle navette diplomatique au Proche-Orient avec une étape prévue en Israël. Il s'agit de son quatrième voyage dans la région depuis le début de la guerre...."

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/direct-guerre-entre-israel-et-le-hamas-les-craintes-d-extension-du-conflit-s-accroissent-encore-apres-un-attentat-en-iran_6281679.html

Le droit international interdit le transfert forcé de personnes protégées à l'intérieur d'un territoire occupé ou leur expulsion de ce territoire", a déclaré le haut-commissaire de l'ONU aux droits de l'homme.