Cérémonie des voeux à Poussan : l'année 2024 sera tournée vers l'avenir entre réalisations et projets pour assurer le bien-être des Poussannais

Ce 19 janvier 2024, Florence Sanchez, maire de Poussan, entourée des membres du Conseil Municipal, avait invité l’ensemble des Poussannais à une soirée sympathique, à 19h, pour la cérémonie des vœux, à la salle du Gymnase des Baux.

Madame le Maire et son 1er Adjoint, Henri-Paul Bonneau tenaient à accueillir individuellement chacun des visiteurs, des Poussannais et des invités pour ce moment important de l'année placé sous le signe de la convivialité...

 Florence Sanchez, maire de Poussan, et son conseil municipal,  étaient accompagnés pour l'occasion, par de nombreux maires du territoire de Sète Agglopôle, dont François Commeinhes, Maire de Sète et Président de Sète Agglopôle, Monsieur Morgo, Maire de Villeveyrac et Conseiller départemental étant excusé, entourés par des élus de villes voisines, venus en toute amitié.  

Avant que ne débute la cérémonie, Il était proposé au public un film de  présentation mettant en valeur le travail de tous les agents municipaux qui oeuvrent avec sérieux, volonté et gentillesse, pour que la ville de Poussan assure aux Poussannais une vie apaisée, sereine, en leur proposant des services qui leur facilitent la vie quotidiennement, mais aussi dans leurs déplacements, au niveau pratique, environnemental, administratif, social... Pour les aînés comme pour les plus jeunes.

Des journées bien remplies pour chacun d'eux, durant lesquelles il y a les travaux et les activités programmés auxquels viennent se rajouter souvent les besoins et les imprévus.

L'intégralité du discours de Madame le Maire  :à venir

Quelques minutes après, Florence Sanchez profitait de l'occasion pour présenter aux Poussannais venus bien nombreux, outre ses voeux, une analyse de l'évolution de Poussan  en 2023, entre les travaux de voirie et certains projets en cours, du secteur environnemental à celui de la culture, en passant par celui du social et de l'enfance, jusqu'à la sécurité, l'éclairage public, la vidéo-surveillance... sans oublier l'engagement des citoyens que ce soit au niveau du Comité citoyen,  une assemblée politiquement neutre qui est chargé de sélectionner les projets du Budget Participatif de Poussan, de dynamiser la vie citoyenne de la ville et d’être un organe consultatif pour les élus, ou justement, au niveau du  Budget participatif auprès des Poussannais, avec ses initiatives...

Des contraintes, des problèmes comme dans chaque commune, mais des points forts, une position centrale qui est reconnue avec la mise en place d'un accueil "France Services" et celle d'un nouveau service pour les passeports et les cartes d'identité à la disposition des usagers.

Des évolutions positives et de nombreux efforts pour aller de l'avant et assurer,  des petits écoliers aux aînés de la commune,  des sportifs aux passionnés de Nature, des commerçants aux villageois,  une vie à Poussan plus épanouissante, paisible, enrichissante  autour de ses nombreuses associations, de ses festivités, de ses multiples animations culturelles ou ludiques, de son patrimoine... Sans oublier ses  nombreuses manifestations organisées ou accueillies par la commune.

Pour Florence Sanchez, 2024 devrait permettre aux  projets en cours (à cours terme) de se concrétiser comme la restauration des Halles.

La municipalité poursuivra tous les efforts entrepris  pour  agrémenter la vie des Poussannais tout en leur permettant de profiter au mieux de leur cité,  même si d'autres réalisations s'avèreront nécessaires. La création de l'Espace Saint Roch et celles de logements sociaux en font partie avec entre-autres la désimperméabilisation de cours d'école et la réalisation d'un nouveau restaurant scolaire. A plus long terme, des projets sont toujours à l'étude et les Poussannais seront informés en temps voulu.

Découvrez en vidéo cette cérémonie des voeux qui s'est poursuivie tout d'abord par un hymne National chanté par le public et les élus, à l'unisson.
 
Pour conclure, un apéritif dînatoire venait rassembler les élus et les Poussannais pour des moments d'échanges bien appréciés.