Colère des agriculteurs : de Gabriel Attal à Jordan Bardella, la classe politique se presse sur le terrain

En France, mais aussi en Allemagne ou aux Pays-Bas, les manifestations des agriculteurs se multiplient ces derniers jours. Le sujet, hautement inflammable alors que la campagne pour les européennes démarre, fait l'objet de toutes les attentions politiques.

Homme D'Affaire, Homme, Effrayé

Selon France Info : 

Eviter à tout prix une nouvelle crise façon "gilets jaunes". Le Premier ministre, Gabriel Attal, et le ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, sont allés, samedi 20 janvier, à la rencontre de la France rurale pour tenter de désamorcer la colère des agriculteurs, tout comme le président du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella, en visite chez des viticulteurs.

Marc Fesneau, reconduit récemment dans ses fonctions, s'est rendu en début d'après-midi chez un éleveur laitier du Cher, avant une "réunion de travail avec les organisations professionnelles agricoles" pour "écouter, rappeler les actions menées sur des points de préoccupation et présenter concrètement les prochains chantiers", selon son cabinet.

"Plus de contrôles" sur les négociations commerciales

De son côté, le Premier ministre, Gabriel Attal, s'est rendu dans le Rhône pour prendre le pouls de la France rurale. Lors d'une réunion publique devant 150 élus et habitants.............. Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/colere-des-agriculteurs-de-gabriel-attal-a-jordan-bardella-la-classe-politique-se-presse-sur-le-terrain_6316023.html