Colère des agriculteurs : les tracteurs se rapprochent de Paris et du marché de Rungis

Signe de l'avancée des agriculteurs vers la capitale, des blindés de la gendarmerie ont été déployés mardi soir sur l'A6, à quelques kilomètres de Rungis.

Ce qu'il faut savoir avec france info

La colère ne retombe pas. La mobilisation des agriculteurs se poursuit, mercredi 31 janvier, dans les grandes villes de France et sur de nombreux axes routiers. Les agriculteurs se rapprochent de Paris et du marché de gros de Rungis, malgré les tentatives de l'exécutif pour dissiper le malaise paysan. Signe de l'avancée des agriculteurs vers la capitale, des blindés de la gendarmerie ont été déployés mardi soir sur l'A6 à quelques kilomètres de Rungis, à hauteur de Chilly-Mazarin (Essonne). Suivez notre direct.

Le ministre de l'Agriculture attendu à Bruxelles dans l'après-midi. Marc Fesneau doit s'y rendre "pour une série d'entretiens visant à accélérer le traitement des urgences européennes", a annoncé son cabinet mardi.

  Plus de 6 000 tracteurs recensés mardi en France. Les services du renseignement territorial ont aussi décompté près de 120 points de blocage, avec 12 000 agriculteurs mobilisés au niveau national, malgré les concessions esquissées par Bruxelles, notamment sur la question des jachères.

Les annonces de Gabriel Attal lors de sa déclaration de politique  : Aller

plus loin : https://www.francetvinfo.fr/economie/crise/blocus-des-agriculteurs/direct-colere-des-agriculteurs-les-tracteurs-se-rapprochent-de-paris-et-du-marche-de-rungis_6336769.html