Colère des agriculteurs : des tracteurs attendus à Bruxelles, où les dirigeants européens se réunissent pour un sommet

Si les discussions sont censées se concentrer sur le projet d'accord de libre-échange avec le Mercosur, elles permettront aussi aux 27 d'aborder la crise des agriculteurs.

Ce qu'il faut savoir avec France Info

Malgré les concessions de Bruxelles, où se réunissent jeudi 1er février les dirigeants européens, la colère des agriculteurs dans l'Union Européenne ne retombe pas. En France notamment, les blocages d'axes stratégiques se poursuivent pour la quatrième journée consécutive. Si la colère du monde agricole ne figure pas au menu officiel des discussions du sommet de Bruxelles, plusieurs centaines de tracteurs devraient converger à proximité des lieux de la réunion, devant le Parlement européen, selon les organisateurs. Suivez notre direct. 

Des revendications similaires dans la plupart des pays européens. Parmi elles : une politique européenne jugée trop complexe, des revenus trop bas, la concurrence étrangère.................... Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/economie/crise/blocus-des-agriculteurs/direct-colere-des-agriculteurs-des-tracteurs-attendus-a-bruxelles-ou-les-dirigeants-europeens-se-reunissent-pour-un-sommet_6338776.html

Bannière, Drapeau, L'Europe 