Immobilier : bonne nouvelle, les demandes de crédits immobiliers refusées bientôt revues par les banques

Selon Orange.frInde, Roupie, Occupation

La Fédération bancaire française (FBF) a autorisé la mise en place d’un dispositif de “revue” des demandes de crédits immobiliers refusées, rapporte TF1 Info. Une aubaine pour les particuliers et le secteur de l’immobilier.

Un dispositif de “revue” des demandes de crédits immobiliers refusées : c’est ce que les banques françaises vont peu à peu mettre en place afin de relancer le marché, rapporte TF1 Info, vendredi 2 février. De quoi permettre aux Français souhaitant acquérir un bien immobilier malgré un budget serré de pouvoir avoir une seconde chance, alors que la crise du logement fait rage. Une crise qui a même été qualifiée de "bombe sociale" par la Fondation Abbé-Pierre, dans son rapport du 31 janvier.

Une situation bancaire plus souple

Le dispositif sera mis en place progressivement courant février 2024 et appliqué jusqu’à fin décembre 2024. Il sera réalisé à la demande des clients et concernera à la fois les dossiers de financement de résidence principale, secondaire ou d’investissement locatif. Toutes les demandes refusées ne seront pas réexaminées, tandis qu’il faudra avoir modifié son dossier, comme en augmentant son apport personnel, ou en réduisant le budget travaux pour pouvoir se représenter.............................. Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/immobilier-bonne-nouvelle-les-demandes-de-credits-immobiliers-refusees-bientot-revues-par-les-banques-magic-CNT000002c2brn.html