Colère des agriculteurs : qui doit payer pour les dégâts ? François Baroin veut que l'État mette la main à la poche

Le maire de Troyes a expliqué que les "déversements conséquents" qui étaient nettoyés par les agents de sa commune constituaient déjà une facture de plusieurs milliers d'euros, dans une interview accordée à l'Est éclair. Et il espère bien que l'État la remboursera.

Le passage des agriculteurs a laissé une trace… coûteuse. Et ce n’est pas François Baroin qui dira le contraire. Dans une interview accordée à L'Est Éclair, le maire de Troyes a expliqué que ces "déversements conséquents" en tout genre, qui ont partiellement été nettoyés par les agents de la commune de l’Aube, constituent déjà une facture importante de 300.000 à 400.000 euros pour la ville. "Puisque l'État laisse faire, qu'il assume jusqu'au bout", estime même l’élu Les Républicains, visant ainsi Gérald Darmanin, rapporte BFMTV.

Selon Orange.fr

Une facture d'un million d'euros pour la Bretagne

François Baroin a ensuite expliqué qu’il allait bientôt adresser une lettre à la préfecture de l’Aube; laquelle aura par la suite le rôle de faire part de ses griefs au ministère de l’Intérieur. Il entend questionner l’État sur le montant de sa participation dans le remboursement des dégradations provoquées par la présence des agriculteurs............ Aller plus loin :

https://actu.orange.fr/politique/colere-des-agriculteurs-qui-doit-payer-pour-les-degats-francois-baroin-veut-que-l-etat-mette-la-main-a-la-poche-magic-CNT000002c3Nh3.html