Guerre entre Israël et le Hamas : ce qu'il faut retenir de la journée du dimanche 4 février

Le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a assuré dimanche que l'armée de l'Etat hébreu avait détruit "17 des 24 bataillons" du Hamas dans la bande de Gaza. 

Selon France Info

L'armée israélienne a poursuivi ses frappes sur la bande de Gaza, dimanche 4 février, près de quatre mois après le début de ses opérations dans l'enclave palestinienne, en représailles aux attentats du Hamas en Israël le 7 octobre. Dimanche, Tsahal a de nouveau bombardé Khan Younès dans le sud du territoire, où se cachent selon Israël des responsables du mouvement islamiste au pouvoir à Gaza. 

Selon un journaliste de l'AFP, des frappes aériennes ont également visé Rafah, à quelques kilomètres au sud. Cette ville compte désormais plus de 1,3 million de déplacés ayant fui les combats et les bombardements, d'après l'ONU.

En 24 heures, au moins 127 personnes ont été tuées à travers la bande de Gaza, affirme le ministère de la Santé du Hamas. L'armée israélienne a aussi annoncé dimanche la mort d'un soldat, portant le bilan des pertes militaires israéliennes à Gaza à 225 personnes. 

Selon Israël, "17 des 24 bataillons" du Hamas ont été détruits ......................

Poursuivre : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/guerre-entre-israel-et-le-hamas-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-journee-du-dimanche-4-fevrier_6345193.html

Illustration

Ai Généré, Ville, Abandonné