Crise agricole : le président du Salon de l'agriculture refuse toute "récupération" politique de l'événement

Selon France InfoVaches, Bovins, Animaux, Bétail, Prairie

"Je souhaite que les politiques" ne soient pas dans "la récupération facile du malaise agricole", a formulé Jean-Luc Poulain lors d'une conférence de presse de présentation de la nouvelle édition. 

Le Salon de l'agriculture, qui s'ouvre le 24 février à Paris, se déroulera sans doute dans l'écho du mouvement de colère des agriculteurs. Le président de l'événement, Jean-Luc Poulain, a demandé mardi 6 février aux responsables politiques qui feront le déplacement de ne pas se livrer à une "récupération facile du malaise agricole".

"Je souhaite que les politiques" soient "porteurs d'échanges et de solutions au-delà de leurs propres intérêts politiques", a déclaré Jean-Luc Poulain, lors d'une conférence de presse de présentation de la 60e édition du salon, qui durera jusqu'au 3 mars."Je ne crains pas un salon un peu chaud"

La crise agricole qui a éclaté en janvier, a notamment vu le Rassemblement national s'afficher comme le "porte-voix des campagnes" et dénoncer "l'Europe de Macron", qui veut "la mort de notre agriculture". Mettre en garde contre la récupération politique, "c'est l'histoire de dire : 'Nous, dans le monde agricole, on n'est pas dupes'", a souligné Jean-Luc Poulain...................... Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/societe/salon-de-l-agriculture/crise-agricole-le-president-du-salon-de-l-agriculture-refuse-toute-recuperation-politique-de-l-evenement_6348589.html