Dossier médical numérique : deux ans après sa création, quel succès pour "Mon espace santé" ?

Quelque 11 millions de Français, soit plus de 15% de la population, utilisent "Mon espace Santé", le carnet de santé numérique. Le gouvernement a programmé la mise en place de nouveaux services d'ici 2027.

Docteur, Covid, Les Coronavirus

Selon France Info : 

La santé connectée entre dans nos habitudes. Neuf Français sur dix ont déjà eu recours au moins une fois à un outil numérique pour leur suivi médical, que ce soit pour une prise de rendez-vous, une téléconsultation, un échange avec l’Assurance-maladie ou leur mutuelle. Deux ans après sa création, plus de 80% des Français déclarent aussi connaître le site, “Mon espace santé”, le coffre-fort numérique qui permet de conserver l'historique des bilans sanguins, comptes rendus de consultation, ordonnances, etc, et dont les autorités espèrent qu’il fera un jour oublier le carnet de santé papier, encore utile pour les enfants, mais souvent égaré chez les adultes.

À ce stade, du côté des patients,11 millions de personnes, soit 15 % de la population a activé ce dossier médical, indique la délégation au numérique en santé. Du côté des professionnels, les laboratoires d'analyse médicale et les hôpitaux sont les organismes les plus nombreux, à l'alimenter. Pas moins de 20 millions de documents de santé y sont envoyés chaque mois.. Une activation sur internet..................... Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-billet-vert/dossier-medical-numerique-deux-ans-apres-sa-creation-quel-succes-pour-mon-espace-sante_6335197.html