Alimentation : l’ONG Foodwatch accuse six marques d’avoir changé leurs recettes et augmenté leurs prix sans prévenir les consommateurs

Selon Orange.frAchats, Entreprise, Commerce De Détail

Dans une enquête publiée mardi 6 février, l’ONG Foodwatch accuse six marques de la grande distribution dont Nestlé, Fleury-Michon et Findus de "cheapflation". Cette pratique consiste à changer la recette d’un produit tout en augmentant son prix au kilo ou au litre, sans avertir les consommateurs.

Dans une enquête publiée mardi 6 février, l’ONG Foodwatch épingle six marques de la grande distribution. Comme l’explique franceinfo, Foodwatch soupçonne After Eight (Nestlé), Bordeau Chesnel, Findus, Fleury Michon, Maille (Unilever) et Milka (Mondelez) de "cheapflation", un mot-valise contraction de cheap (bas de gamme en anglais) et inflation. Concrètement, c’est "la dégradation de la qualité d’un produit" et "l’augmentation de son prix au litre ou au kilo", explique Foodwatch dans son communiqué, tout cela sans prévenir les consommateurs. "Avec la 'cheapflation', les consommateurs et consommatrices sont doublement perdants", résume Audrey Morice, chargée de campagnes chez Foodwatch..................

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