Remaniement : François Bayrou a dénoncé "une démarche d'humiliation", selon des députés MoDem

Selon France Info : En excluant de revenir au gouvernement, cet allié historique de la Macronie provoque des remous du côté de l'Elysée. 

C'est non. Après avoir annoncé qu'il n'entrerait pas au gouvernement, François Bayrou a dénoncé "une démarche d'humiliation" de l'exécutif envers le MoDem, selon plusieurs députés du parti conviés à un dîner autour de lui. Ces convives l'ont relaté à France Inter et franceinfo. "Ça a été rapporté, mais je ne suis pas sûr que ces mots ont été les miens", a nuancé le président du MoDem, ce jeudi sur franceinfo. Il n'a pas dit, en revanche, qu'il ne partageait pas cette analyse.

Le Haut-Commissaire au plan assure qu'on lui a proposé de devenir ministre des Armées, alors qu'il se voyait ailleurs. À l'AFP, il a cité "deux domaines" qui lui paraissaient "mériter un engagement plein" : "le ministère de l'Éducation" et un grand ministère pour résorber "le gouffre qui s'est creusé entre la province et Paris".

"On aimerait pouvoir être traité au niveau qu'on mérite"

Devant ses troupes, le maire de Pau a aussi affirmé qu'on lui a proposé quatre portefeuilles pour le MoDem, alors qu'il en voulait six. "On aimerait pouvoir être, je crois, traité au niveau qu'on mérite, ce n'est pas plus compliqué que ça"....

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/politique/francois-bayrou/remaniement-francois-bayrou-denonce-une-demarche-d-humiliation_6352768.html