100 premiers jours, Bayrou : ce qu’il faut retenir de l’intervention de Gabriel Attal sur France 2

Selon Orange.fr

Après l’annonce de la seconde partie de son gouvernement, Gabriel Attal était invité de l’émission "L’Événement" sur France 2. Il a notamment détaillé sa feuille de route et est revenu sur les polémiques qui ont agité ces dernières semaines.

"Un gouvernement d’action et de résultats". C’est ce qu’a clamé Gabriel Attal, jeudi 8 février, sur France 2 à l’occasion de sa venue dans l’émission "L’Événement". Le Premier ministre était interrogé alors qu’une petite heure auparavant seulement, la présidence de la République publiait son communiqué annonçant la nomination de la seconde partie de son gouvernement.

Parmi les changements : le remplacement d’Amélie Oudéa-Castéra à l’Éducation nationale par Nicole Belloubet. Gabriel Attal a reconnu que "les conditions n’étaient plus réunies" pour que la première soit maintenue rue de Grenelle, au vu des polémiques qui ont suivi sa nomination, sur la scolarisation de ses enfants dans un établissement privé. "On a vu qu’il y avait eu un trouble, un malaise, elle s’en est d’ailleurs expliquée, elle s’est excusée", a simplement déclaré le Premier ministre, insistant sur sa volonté dorénavant "d’avancer pour l’école"........................... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/100-premiers-jours-bayrou-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-intervention-de-gabriel-attal-sur-france-2-magic-CNT000002cbcgL.html