Mort de Robert Badinter : Emmanuel Macron annonce qu'un hommage national sera rendu à l'ancien ministre de la Justice

L'ex-ministre de la Justice et artisan de l'abolition de la peine de mort s'est éteint dans la nuit de jeudi à vendredi, à l'âge de 95 ans.

Ce qu'il faut savoirJustice, Droit, Juridiction

"La nation a perdu, à coup sûr, un grand homme". Emmanuel Macron a une nouvelle fois salué la mémoire de Robert Badinter après l'annonce de la mort de l'ancien garde des Sceaux, vendredi 9 février, à 95 ans. Un hommage national lui sera rendu, a annoncé le président de la République, en déplacement à Bordeaux. "C'était aussi, pour moi, un sage (...) qui a toujours permis d'éclairer les décisions les plus délicates", a poursuivi le chef de l'Etat. Depuis l'annonce de son décès, les hommages ne tarissent pas au sujet de l'ancien ministre de la Justice de François Mitterrand. Suivez notre direct.

Emmanuel Macron salue "une figure du siècle, une conscience républicaine, l'esprit français". "Avocat, garde des Sceaux, homme de l'abolition de la peine de mort. Robert Badinter ne cessa jamais de plaid................................ Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/politique/direct-mort-de-robert-badinter-il-etait-present-pour-toutes-les-causes-humanistes-et-pour-tous-les-combats-de-la-republique-reagit-l-ancien-ministre-jean-michel-blanquer_6355306.html