Guerre entre Israël et le Hamas : ce qu'il faut retenir de la journée du dimanche 11 février

Selon France Info : Paris et Washington ont exprimé leur vive inquiétude face aux plans israéliens d'une intervention militaire à Rafah, où se trouvent plus de 1,3 million de Palestiniens. 

Les mises en garde de la communauté internationale se multiplient. Les Etats-Unis et la France ont pris la parole pour dissuader Israël de lancer une intervention militaire à Rafah, dans la bande de Gaza, dimanche 11 février. Franceinfo récapitule les derniers développements sur le front de la guerre à Gaza.

Joe Biden réclame à nouveau "un plan crédible" pour la sécurité de la population à Rafah

Le président des Etats-Unis Joe Biden a de nouveau exhorté le Premier ministre israélien à ne pas mener d'opération militaire à Rafah sans "un plan crédible et réalisable" pour "assurer la sécurité" des civils, a détaillé la Maison Blanche dans un communiqué. Plus de 1,3 million de Palestiniens se trouvent dans la ville du sud de la bande de Gaza sur laquelle le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou menace de lancer une offensive. Le président des Etats-Unis a également réclamé à Benyamin Nétanyahou "des mesures urgentes et spécifiques" pour augmenter l'aide humanitaire à Gaza, lors d'une conversation par téléphone.

Une offensive sur Rafah créerait une crise humanitaire "injustifiable", avertit la France............ Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/guerre-entre-israel-et-le-hamas-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-journee-du-dimanche-11-fevrier_6359749.html