Harcèlement scolaire : plus d'un élève par classe en moyenne se dit victime de ce "fléau", révèle la ministre de l'Education nationale

Selon France Info :Harcèlement Scolaire, École, Scolarité

Les conclusions d'une enquête nationale révèlent aussi qu'une part non négligeable des élèves doit faire l'objet d'une vigilance accrue face au risque de harcèlement, soit 19% des écoliers du CE2 au CM2, 6% des collégiens et 5% des lycéens. 

"C'est un véritable fléau qu'il nous faut absolument réguler", a déclaré Nicole Belloubet. Plus d'un élève par classe est en moyenne victime de harcèlement scolaire, selon les résultats d'une grande enquête nationale révélés par la nouvelle ministre de l'Education nationale, lundi 12 février. L'enquête, menée en novembre 2023 dans le sillage d'un plan interministériel contre le harcèlement scolaire, a démontré que 5% des écoliers du CE2 au CM2, 6% des collégiens et 4% des lycéens sont considérés comme victimes de harcèlement, a précisé la nouvelle ministre lors de son premier déplacement dans un collège de Reims (Marne).