Fin du droit du sol, "rideau de fer maritime", opération Wuambushu 2... On vous résume les mesures du gouvernement pour Mayotte

Accompagné de la ministre déléguée aux Outre-mer, Marie Guévenoux, Gérald Darmanin a fait plusieurs annonces au sujet de la lutte contre l'immigration illégale. 

Selon France Info : 

Ils étaient attendus par les habitants de Mayotte mobilisés depuis fin janvier "contre l'insécurité et l'immigration illégale". En arrivant dans l'archipel, dimanche 11 février, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, et la nouvelle ministre déléguée chargée des Outre-mer, Marie Guévenoux, ont fait plusieurs annonces sur ces thématiques, alors que la situation s'est tendue dans ce département français de l'océan Indien ces dernières semaines. Certaines doivent figurer dans un "projet de loi d'urgence" sera présenté "avant l'été", selon Marie Guévenoux. Il abordera "des questions d'immigration, des questions de convergences sociales et des questions d'économie sociale, d'infrastructures aussi essentielles pour l'île".