Hommage à Robert Badinter : la famille refuse la présence du RN et de LFI, Marine Le Pen "respecte" ce choix, les insoumis "seront représentés"

Un hommage national, présidé par Emmanuel Macron, sera rendu mercredi à la chancellerie à l'ancien ministre de la Justice. 

Selon France Info

La famille de Robert Badinter ne souhaite pas la présence d'élus du Rassemblement national et de La France insoumise à l'hommage national qui sera rendu mercredi à l'ancien ministre de la Justice, mort la semaine dernière, a appris, mardi 13 février, franceinfo de source proche du dossier, confirmant une information du Figaro. 

"On ne sera pas présents, la famille ne l'a pas souhaité. Nous respectons, je ne vais pas polémiquer", a réagi Marine Le Pen, en marge d'une séance à l'Assemblée nationale. "Un hommage national dont sont exclus une partie des Français n'est plus un hommage national. La République est une et indivisible", a dans un premier temps dénoncé, Jean-Luc Mélenchon, sur le réseau social X.

Mais le parti LFI fait savoir qu'il ira quand même. "Un hommage national est un hommage national. Nous y sommes invités, et nous y serons représentés par Caroline Fiat, vice-présidente de l’Assemblée nationale et Eric Coquerel, président de la Commission des Finances", peut-on lire dans un communiqué. 

Deux réactions différentes................. Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/politique/mort-de-robert-badinter/hommage-a-robert-badinter-la-famille-refuse-la-presence-du-rn-et-de-lfi-marine-le-pen-respecte-ce-choix-les-insoumis-seront-representes_6363577.html