Salon de l’Agriculture : les fouilles des visiteurs rendues obligatoires à l’entrée

Les visiteurs de la 60e édition du Salon de l’Agriculture seront fouillés à l’entrée, indique RMC jeudi 22 février. L’événement a lieu à partir de samedi, au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris.

La sécurité au Salon de l’Agriculture sera renforcée dans un climat très tendu. Selon les informations de RMC, jeudi 22 février, les visiteurs feront systématiquement l’objet de fouilles à l’entrée du célèbre événement agricole. La 60e édition débutera dès samedi au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris et s’achèvera le 3 mars prochain.

Selon Orange.fr : 

Cette modification du dispositif est justifiée par la crainte de voir des actions issues de la gronde des agriculteurs survenir durant cette édition 2024. “Certains veulent faire des actions commandos, ce n’est pas responsable”, a confié l’organisation à RMC. Ce renforcement de la sécurité devrait conduire à une hausse, de 30 à 40%, des agents de sécurité.

Le chef de l’État attendu dès l’ouverture............ Poursuivre : https://actu.orange.fr/france/salon-de-l-agriculture-les-fouilles-des-visiteurs-rendues-obligatoires-a-l-entree-magic-CNT000002cvCHP.html