Salon de l'agriculture : l'Elysée assure que les Soulèvements de la Terre n'ont été "ni conviés ni contactés" pour participer au débat avec Emmanuel Macron samedi

Selon France Info : Seigle, Pic, Grain, Champ De Seigle

L'Elysée, qui a publié un tweet de "clarification" vendredi midi, avait dans un premier temps annoncé aux journalistes que le collectif était convié au débat, avant de retirer l'invitation devant la colère de la FNSEA, principal syndicat agricole.

Ce qu'il faut savoir

"Il s'agit d'une erreur faite lors de l'entretien avec la presse en amont de l'événement." Dans un tweet publié vendredi 23 février, l'Elysée assure que les Soulèvements de la Terre n'ont été "ni conviés ni contactés" pour participer au débat avec Emmanuel Macron organisé samedi lors de sa venue au Salon de l'agriculture. L'Elysée avait dans un premier temps annoncé aux journalistes que le collectif était convié au débat, avant de retirer l'invitation devant la colère de la FNSEA, principal syndicat agricole. Suivez le direct. 

La FNSEA refuse "pour l'instant" de participer à ce temps de discussion. Son patron Arnaud Rousseau juge que l'invitation de l'exécutif aux Soulèvements de la Terre montre que l'Elysée n'a "rien compris aux problématiques" des agriculteurs. 

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/economie/crise/blocus-des-agriculteurs/direct-colere-des-agriculteurs-une-cinquantaine-de-tracteurs-et-camions-rassembles-a-paris_6383578.html